le 18/02/2018 à 19h31

PSG : la chance du Real, une qualif' possible, Neymar défendu face à Ronaldo... Les vérités de Xavi

Xavi a été séduit par le PSG face au Real.
Après la défaite du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-3) lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'ancien milieu de terrain du FC Barcelone Xavi s'est montré optimiste concernant les chances du leader de la Ligue 1. Au passage, l'Espagne a défendu son ex-coéquipier Neymar.

Le choc européen entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid (1-3) mercredi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions a été suivi dans le monde entier. Habitué à rencontrer le club espagnol par le passé, l'ancien joueur du FC Barcelone Xavi a livré son analyse de la rencontre et se montre plutôt optimiste sur les chances des Parisiens.

Xavi croit en l'exploit du PSG

En effet, dans les colonnes de So Foot, l'actuel joueur d'Al-Sadd a donné son sentiment sur cette partie et ce dernier a été séduit par le jeu déployé par le PSG, qui a cependant manqué d'efficacité. «Au Bernabeu, le PSG a joué comme le Barça. On sent qu'ils ont voulu y mettre la manière. Lorsque Emery sort Cavani et Meunier, le PSG contrôle vraiment le jeu. Mais ça ne sert à rien de le faire contre le Real si tu ne matérialises pas tes occasions en but», a-t-il expliqué.

Avec cette idée en tête, Xavi estime que Paris a totalement les capacités pour renverser cette situation et se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. «Le Real a eu un peu de chance à l'aller. Mais cette chance, ils l'ont provoquée, donc je me dis que si le PSG joue son retour avec du caractère, ils peuvent le faire, a lancé l'homme de 38 ans. Remonter deux buts, ce n'est pas insurmontable, et puis il peut se passer beaucoup de choses en 90 minutes. Selon moi, le PSG a la mentalité suffisante pour renverser la vapeur.» Avec 33% de chances de se qualifier selon les statistiques, Paris peut y croire selon la légende des Blaugrana.

L'Espagnol défend Neymar face à Ronaldo

Dans le même temps, Xavi a profité de cette occasion pour défendre son ancien partenaire Neymar. Critiqué par rapport à Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé sur la première manche, le Brésilien peut compter sur le soutien de son ex-partenaire. «J'ai lu pas mal d'articles qui disaient que Cristiano était encore au-dessus de Neymar. Non ! Non ! C'est injuste», a-t-il fustigé.

«Qu'est-ce qu'il a fait Ronaldo ? Il a mis un penalty et un but du genou... Mais qu'est-ce qu'on fait des situations dangereuses qu'a créées Neymar ? Des fautes qu'il a provoquées ? Des contre-attaques qu'il a lancées ? De la peur qu'il a semée chez les Madrilènes ?», s'est demandé l'Ibère. En attendant, Ronaldo a été pour l'instant décisif sur cette confrontation. A Neymar de lui répondre en donnant raison à Xavi...

Que pensez-vous des propos de Xavi ? Le PSG peut-il éliminer le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/02/2018 à 19h31
Ça a fait le BUZZ actuellement