le 18/02/2018 à 21h36

Lyon : Genesio se lâche dans une conférence express !

Bruno Genesio a critiqué l'égoïsme de certains Lyonnais.
Après le match nul concédé à Lille (2-2) ce dimanche lors de la 26e journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Genesio n'a pas caché sa colère. Le technicien en voulait à ses joueurs et l'a clairement fait savoir dans une courte conférence de presse.

Bruno Genesio n'était pas d'humeur ! Remonté après le match nul à Lille (2-2) ce dimanche en championnat, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais n'est resté que deux minutes pour répondre à quatre questions en conférence de presse…

Il faut dire que le coach venait de voir les Gones lâcher deux points alors qu'ils menaient tranquillement 2-0 à la mi-temps. Sans compter que c'est loin d'être la première fois que Lyon se fait rejoindre au score de cette manière.

Ça commence à faire beaucoup...

On se souvient par exemple de la défaite à Monaco (2-3, 24e journée), où l'OL menait là encore 2-0 avant de se faire renverser malgré une supériorité numérique. Rappelons aussi que le club dirigé par Jean-Michel Aulas reste sur trois revers et un match nul en L1 depuis sa fameuse victoire contre le Paris Saint-Germain (2-1, 22e journée).

C'en est trop pour Genesio qui s'est lâché sur ses joueurs selon lui coupables d'un gros relâchement. «On manque trop d'humilité pour le sport de haut niveau, a constaté le technicien. J'ai dit à mes joueurs ce que je pense, en face. Ça restera entre nous. (...) Ce n'est pas parce que l'on joue un peu plus bas en deuxième période que l'on doit prendre deux buts. Le score déclenche ce manque d'humilité.»

Mariano et Depay visés ?

Et lorsque le coach lyonnais parle d'un «manque d'humilité», c'est surtout pour souligner l'individualisme de certains joueurs. «Le foot est un sport collectif joué par des individus qui n'ont pas forcément un comportement collectif...» , a regretté Genesio, qui vise sûrement les attaquants Mariano Diaz et surtout Memphis Depay, qui s'est fait plaisir avec des gestes techniques parfois inutiles face au LOSC.

Désormais relégué à 7 points de la deuxième place occupée par l'AS Monaco, Lyon n'aura plus le droit à l'erreur jusqu'à la fin de la saison. Et notamment dimanche prochain (17h) lors du derby contre l'AS Saint-Etienne au Groupama Stadium. D'ici là, les joueurs visés risquent de passer une semaine difficile…

Que pensez-vous du coup de gueule de Bruno Genesio ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 18/02/2018 à 21h36
Ça a fait le BUZZ actuellement