le 19/02/2018 à 10h16

Transfert : Monaco fait passer un message pour Fabinho

Fabinho veut quitter Monaco l'été prochain.
L'AS Monaco profite du retour en forme de Fabinho pour envoyer un message aux courtisans du milieu de terrain brésilien. Le club de la Principauté a revu ses exigences à la hausse pour céder l'un de ses cadres l'été prochain.

Décevant durant la première moitié de saison, Fabinho (24 ans) va beaucoup mieux. Ces dernières semaines, le milieu de terrain de l'AS Monaco affiche un niveau plus conforme aux attentes. Et ce n'est pas un hasard si le club de la Principauté, 2e de Ligue 1, se porte mieux depuis plusieurs matchs (4 victoires consécutives toutes compétitions confondues). Des prestations qui n'échapperont pas à ses courtisans pour le mercato estival.

Retenu l'été dernier alors qu'il désirait rejoindre le Paris Saint-Germain, Fabinho ne devrait pas manquer de propositions lors de la prochaine intersaison. Surtout que le Brésilien a déjà fait savoir qu'il comptait s'en aller. «Mon passage à Monaco a été bon, mais je sens que mon temps ici touche à sa fin» , lançait-il fin janvier. Si les dirigeants monégasques devraient accorder un bon de sortie à leur milieu de terrain, il faudra toutefois y mettre le prix.

Monaco fixe un prix d'environ 60 M€

En décembre dernier, un montant de 40 millions d'euros était évoqué pour faire craquer Monaco sur ce dossier. Mais depuis, l'Auriverde a retrouvé son niveau et le champion de France en titre compte en profiter. Selon Globo Esporte, l'ASM attend près de 60 millions d'euros pour céder son joueur, sous contrat jusqu'en 2021 sur le Rocher. Son agent Jorge Mendes fait actuellement passer le message auprès des clubs intéressés.

Les dirigeants monégasques ont eu vent ces dernières semaines de l'intérêt de plusieurs formations, notamment de Manchester United, déjà intéressé par le passé. La presse britannique évoquait même il y a moins de deux semaines une possible offre de 50 millions d'euros des Red Devils. Ce n'est donc pas anodin si un montant de 60 millions d'euros a fuité. Monaco commence déjà à faire grimper les enchères et les courtisans de Fabinho sont prévenus : il faudra encore mettre le paquet pour faire craquer l'ASM.

Pour vous, Fabinho vaut-il 60 M€ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/02/2018 à 10h16
Ça a fait le BUZZ actuellement