le 19/02/2018 à 20h45

PSG : Areola mérite-t-il ces critiques ?

Alphonse Areola n'est pas épargné par les critiques.
Régulièrement pointé du doigt, Alphonse Areola est de nouveau critiqué pour ses dernières performances avec le Paris Saint-Germain. Des commentaires parfois sévères pour le portier formé dans la capitale.

Lorsque l'on parle d'Alphonse Areola (24 ans), c'est rarement pour le complimenter, bien au contraire ! Ces derniers jours, le gardien du Paris Saint-Germain est confronté à une nouvelle vague de critiques.

Notamment en cause, sa prestation contre le Real Madrid (défaite 3-1) mercredi en Ligue des Champions. Et plus précisément les buts signés Cristiano Ronaldo et Marcelo en fin de rencontre.

«Ce n'est pas un gardien difficile à battre»

«Si on parle d'un gardien moyen d'une équipe moyenne, OK. Mais là, on parle de Champions League, de poste décisif, commentait Rolland Courbis sur RMC. Alors peut-être que le tir qu'il prend dans la figure, c'est un magnifique arrêt... Je suis peut-être sévère mais j'attends qu'on dise que c'est un gardien difficile à battre et ce n'est pas le cas.» Et encore, ce n'était qu'un début.

Trois jours plus tard, le portier français a encore encaissé 2 buts sur les 2 frappes cadrées de Strasbourg (5-2) en Ligue 1. De quoi agacer Ali Benarbia. «Il ne rassure pas sa défense et prend encore deux buts, dont un de l'extérieur de la surface sur un plat du pied où il est mal placé, a constaté l'ancien Parisien. Je ne suis pas sûr qu'Areola va faire gagner des points à cette équipe du PSG.»

Des critiques parfois sévères, non ?

C'est certain, le troisième gardien de l'équipe de France n'est pas suffisamment «décisif» , comme le regrette également l'ex-portier de Paris Bernard Lama. Mais les critiques le concernant sont parfois sévères. Il faut également souligner que le concurrent de Kevin Trapp n'est pas aidé par sa défense en ce moment. Et à Madrid, ses arrêts face à Ramos, Ronaldo et Benzema n'ont pas tant été soulignés. Reste à savoir si Areola, qui a la confiance du coach Unai Emery, saura reproduire ce genre d'interventions pour faire taire ses détracteurs.

Selon vous, Alphonse Areola mérite-t-il toutes ces critiques ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 19/02/2018 à 20h45
Ça a fait le BUZZ actuellement