le 21/02/2018 à 11h47

Chelsea : après un premier plan presque parfait, Conte veut préparer un mauvais coup au Barça...

Antonio Conte croit toujours à l'exploit contre le Barça.
A l'occasion du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions mardi, Chelsea a été accroché sur son terrain par le FC Barcelone (1-1). Fier du plan tactique respecté par ses joueurs, l'entraîneur des Blues Antonio Conte espère pouvoir jouer un mauvais tour aux Blaugrana lors de la manche retour.

Le plan d'Antonio Conte était quasiment parfait. Sans une erreur du défenseur central Andreas Christensen, Chelsea se serait sûrement imposé face au FC Barcelone (1-1) mardi lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Dans une rencontre très intense, les Blues ont rendu une copie admirable. Solidaires défensivement, les Londoniens ont fait le choix de laisser le ballon aux Blaugrana pour lancer des contres tranchants. Une stratégie longtemps payante...

Chelsea était à deux doigts du gros coup...

En effet, outre le but signé Lionel Messi après une mauvaise relance de Christensen, le champion d'Angleterre en titre n'a jamais été en danger malgré une possession du ballon largement en la faveur du Barça. A l'inverse, Chelsea a été entreprenant sur des contres et Hazard, sur deux belles frappes, puis Willian, avec deux tirs sur les poteaux, auraient pu permettre aux Blues de l'emporter.

«On est un peu déçu. Avec le match qu'on fait, on pouvait gagner. Le plan a marché à la perfection hormis sur le but qu'ils marquent. On sait que là-bas, ce sera compliqué. On devra marquer au moins un but. On va travailler et corriger les petites erreurs qu'on a fait. On a des joueurs de qualité pour attaquer, et pour défendre. On doit tout donner là-bas. Il faut faire le même match qu'aujourd'hui et au lieu de les mettre dans sur les poteaux, les mettre dans le but», a plaisanté Hazard au micro de beIN Sports après la partie.

Conte aura encore un plan !

Loin d'être abattu par ce nul, Chelsea a démontré sur cette partie qu'il pouvait rivaliser avec le FC Barcelone. Maître tacticien, Conte a apprécié le sérieux de ses joueurs pour appliquer sa stratégie. «Nous n'étions pas loin de gagner ce match. Une erreur contre ce genre d'équipe, contre les Messi, Suarez, Inesta, ça se paie. C'est dommage. Il y a un peu de déception mais, en même temps, ce match va nous donner beaucoup de confiance pour le match retour. La qualification est ouverte», a estimé le technicien italien.

«Nous avons vraiment bien joué. Les joueurs ont suivi le plan de match. Dans 15 jours (22, ndlr), il faudra être prêt à souffrir mais nous savons que quand nous avons le ballon, nous pouvons marquer des buts», a-t-il continué. Le 14 mars prochain, lors de la manche retour, Chelsea devra réaliser le match parfait au Camp Nou pour tenter de se qualifier. Et on peut d'ores et déjà l'annoncer : Conte aura un plan.

Que pensez-vous du visage affiché par Chelsea face au FC Barcelone ? Antonio Conte peut-il faire la différence ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/02/2018 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement