le 22/02/2018 à 12h53

Bientôt fauché, recalé de toutes parts... Hervin Ongenda en pleine galère

La chute sans fin d'Hervin Ongenda...
Un an après son départ du Paris Saint-Germain, où il n'est jamais parvenu à s'imposer, Hervin Ongenda (22 ans) poursuit sa descente aux enfers. Au chômage et recalé par plusieurs clubs cet hiver, l'attaquant a du mal à payer son loyer…

Qu'il semble loin le temps où Hervin Ongenda était présenté comme un jeune plein de promesses ! Révélation de la pré-saison du Paris Saint-Germain en 2013-2014, l'attaquant de 22 ans n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui, que ce soit au PSG, en prêt à Bastia ou lors de son passage éclair au PEC Zwolle début 2017.

A chaque fois, un même constat s'impose : le Francilien, réputé pour ses retards, affiche un manque criant de professionnalisme. Même aux Pays-Bas, lorsque Zwolle lui avait pris une chambre d'hôtel en face du stade, le joueur n'était pas à l'heure. Un comportement qui a précipité la fin de l'aventure en juillet dernier. Depuis, Ongenda tente désespérément de rebondir. Surtout que les galères du quotidien le rattrapent.

Le 6e du championnat croate lui dit non

«Financièrement, sa situation s'est dégradée. Il touchait 25 000 € par mois au PSG. Aujourd'hui, il a du mal à payer le loyer de 4 000 € de sa maison de Chambourcy, où logent également ses parents», raconte ce jeudi le journal Le Parisien. Refroidis par la réputation de l'attaquant, rares sont les clubs à lui tendre la main. Ongenda a bien eu une touche cet hiver avec le Levski Sofia, mais la formation bulgare a repéré une blessure au genou qui a fait capoter la transaction. Récemment, l'ancien international Espoirs français a été proposé au modeste Slaven Koprivnica, 6e du championnat croate, qui lui a fermé la porte. C'est dire…

M'Vila a tenté de le sortir de sa galère, mais…

Ami du natif de Paris, le milieu de terrain Yann M'Vila (27 ans) a bien tenté de profiter de sa signature à Saint-Etienne cet hiver pour l'amener avec lui dans ses bagages, mais la tentative de l'ancien Rennais auprès des dirigeants a tourné court en raison de la nomination de Ghislain Printant au poste d'entraîneur adjoint de l'ASSE. Et pour cause, Printant a déjà dirigé Ongenda à Bastia.

A son sujet, le technicien aurait lâché un jour : «C'est le pire joueur que j'ai croisé !» Autant dire qu'une nouvelle collaboration n'était vraiment pas envisageable… «Quand je vais expliquer à mes joueurs qu'il faut travailler, ne jamais être en retard et ne pas se voir trop beaux, je leur dirais : "Regardez ce qui est arrivé à Ongenda"», lâche un agent, sous couvert d'anonymat, au quotidien régional. Grillé en France, l'ancien coéquipier de Zlatan Ibrahimovic va devoir persévérer en espérant qu'une porte finisse par s'ouvrir à l'étranger…

En 2 ans, Ongenda est passé de coéquipier d'Ibrahimovic à l'anonymat le plus total...

Que vous inspire la chute vertigineuse d'Hervin Ongenda ? Le voyez-vous rebondir un jour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 22/02/2018 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement