le 22/02/2018 à 14h46

PSG : l'ambiance dans le vestiaire, la concurrence... La mise au point de Thiago Silva

Thiago Silva reste mobilisé pour la suite de la saison.
Remplaçant face au Real Madrid (1-3) mercredi dernier en Ligue des Champions, le défenseur central du Paris Saint-Germain Thiago Silva est sorti de son silence. Devant les médias, le capitaine parisien a tenu un discours positif et n'a pas insisté sur sa situation personnelle.

La première intervention médiatique de Thiago Silva depuis sa mise sur le banc, face au Real Madrid (1-3) mercredi dernier lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, était particulièrement attendue. Pour beIN Sports, le défenseur central du Paris Saint-Germain a commenté l'actualité du club de la capitale.

T. Silva - «notre vestiaire est magnifique»

Depuis les choix forts réalisés par l'entraîneur parisien Unai Emery au Stade Santiago Bernabeu, des rumeurs ont annoncé des tensions au sein du vestiaire de l'actuel leader de la Ligue 1. Avec les décisions du technicien espagnol de se passer de Silva, Angel Di Maria et Javier Pastore sur cette partie, certains membres de l'effectif auraient été frustrés. Une version démentie par le Brésilien.

«J'ai entendu beaucoup de personnes dire que le vestiaire du PSG est cassé. C'est tout le contraire. Tout ce qui vient de l'extérieur ne va pas le casser, notre vestiaire est magnifique. Je crois que si les choses marchent si bien sur le terrain c'est parce qu'à l'extérieur on se respecte beaucoup», a assuré le capitaine du PSG.

Une concurrence saine

Acceptant d'évoquer sa situation personnelle, l'international auriverde a encensé les qualités de son coéquipier Presnel Kimpembe, qui lui a piqué sa place pour affronter les Merengue. «On se parle tout le temps. Même si tu as plus d'expérience, que tu as joué beaucoup plus de matchs importants, tu donnes ton avis mais je crois que ce n'est pas seulement ça. La qualité elle est là. Kimpembe s'entraîne toujours très bien. C'est un joueur qui en deux, trois ans a beaucoup progressé. Ce n'est pas facile pour un jeune défenseur central de progresser comme ça. Il démontre beaucoup de qualités, je suis content», a commenté Silva.

D'après ses propos, la concurrence est saine entre Marquinhos, Kimpembe et lui. «Je dois continuer à travailler pour aider les deux. La concurrence est toujours présente dans le foot. Là j'ai 33 ans, encore deux ans à jouer après c'est sûr que les deux vont être responsables et vont faire progresser encore plus cette équipe», a-t-il reconnu. Même si Thiago Silva a sûrement eu du mal à digérer la décision d'Emery, son discours est positif et digne d'un capitaine.

Que pensez-vous des propos tenus par Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/02/2018 à 14h46
Ça a fait le BUZZ actuellement