le 26/02/2018 à 09h28

PSG : Neymar blessé à la cheville, Marquinhos touché à la cuisse... Le clasico a laissé des traces

Neymar a été évacué sur une civière contre l'OM.
En clôture de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a dominé l'Olympique de Marseille dimanche. Cependant, la soirée n'a pas été parfaite pour le club de la capitale avec des alertes physiques pour Neymar et Marquinhos.

Le Paris Saint-Germain pensait vivre une très belle soirée. Dimanche, le club de la capitale a largement battu l'Olympique de Marseille (3-0) pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Une préparation idéale avant la manche retour des 8es de finale de la Ligue des Champions le 6 mars prochain contre le Real Madrid.

Malheureusement pour le PSG, deux mauvaises nouvelles viennent entacher cette soirée. Tout d'abord, à la 78e minute de jeu, Neymar s'est très clairement tordu la cheville avant d'être évacué sur une civière...

Neymar, des examens rassurants

A 9 jours du choc face aux Merengue, cette image a bien évidemment inquiété les supporters parisiens. Heureusement, l'entraîneur francilien Unai Emery s'est rapidement montré rassurant. «Le premier examen dans le vestiaire a dit que c'était une torsion, on va faire un examen médical pour savoir ce qu'est cette torsion mais nous sommes optimistes. Si je devais me prononcer ce soir, Neymar devrait jouer contre le Real», a assuré le technicien espagnol.

Dans la foulée, le Brésilien s'est rendu avec le staff médical du club de la capitale à l'hôpital américain pour passer des examens complémentaires. D'après les premières informations du média Goal, Neymar ne souffre d'aucune fracture, ni d'une entorse importante. Ainsi, si l'international auriverde est d'ores et déjà forfait pour les deux prochains matchs du PSG, face à l'OM en Coupe de France et Troyes en L1, sa présence contre le Real reste possible.

Marquinhos également incertain...

Mais Neymar n'a pas été le seul joueur touché face à Marseille ! En effet, le Brésilien a été accompagné à l'hôpital américain après la rencontre par son coéquipier Marquinhos. Le défenseur central parisien a passé des examens en raison d'une douleur à la cuisse. Selon les informations de la radio RMC, le vice-capitaine du PSG souffre d'un souci musculaire et pourrait rater les prochaines échéances. Dans les deux cas, les prochains jours seront déterminants pour savoir l'indisponibilité exacte des deux hommes. En attendant, Paris tremble...

Que pensez-vous des blessures de Neymar et Marquinhos ? Le PSG aurait-il une chance contre le Real Madrid sans eux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/02/2018 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement