le 26/02/2018 à 10h39

OM : lassé par les critiques, Thauvin pousse un coup de gueule

Florian Thauvin en a marre d'être critiqué sur les grands matchs.
Souvent pointé du doigt pour ses faibles performances dans les grands matchs, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin a été encore décevant face au Paris Saint-Germain (0-3) dimanche en Ligue 1. Et de son côté, le Tricolore en a marre des critiques injustifiées.

Comme souvent dans les grands matchs, Florian Thauvin n'a pas été décisif. Malgré sa superbe saison avec notamment 15 buts et 10 passes décisives en Ligue 1, l'ailier de l'Olympique de Marseille a du mal à briller lors des chocs face au Paris Saint-Germain, l'AS Monaco ou encore l'Olympique Lyonnais sur la scène nationale.

Encore dimanche, l'ancien Bastiais a été décevant à l'occasion de la lourde défaite face au club de la capitale (0-3). Loin d'être le principal responsable du revers de l'OM, Thauvin a tenu à pousser un coup de gueule par rapport aux critiques le concernant.

F. Thauvin - «toujours les mêmes histoires»

Interrogé sur ses difficultés face aux meilleures écuries du championnat de France, l'international français s'est montré très agacé et a réalisé une mise au point. «Je sais ce que vous allez dire. Il y a les gros matchs, il n'a pas marqué. C'est toujours les mêmes histoires. Au match aller, je n'ai pas été meilleur que ce dimanche, mais j'ai marqué un but donc on a dit que j'avais fait un gros match», a-t-il déploré.

«À un moment donné, il faut arrêter de raconter n'importe quoi... Je ne sais pas quoi vous dire», a continué Thauvin. Si l'ailier n'a effectivement pas affiché son meilleur niveau sur ce choc, il n'est clairement pas coupable des problèmes de l'OM défensivement. Avant mercredi et le quart de finale de la Coupe de France contre le PSG, Thauvin attend une réponse collective.

Une réponse mercredi ?

«On n'a pas marqué de buts, donc forcément les joueurs offensifs sont visés, et on a pris trois buts, donc les défenseurs sont visés aussi. Collectivement, on est tous passé à côté de notre match. Et quand on n'est pas bon collectivement, il ne peut pas y avoir d'individualités qui ressortent», a analysé le joueur de 25 ans. Heureusement, l'OM et Thauvin auront déjà une opportunité de se rattraper mercredi.

Que pensez-vous des propos de Florian Thauvin ? Est-il trop décevant dans les grands matchs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/02/2018 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement