le 26/02/2018 à 14h37

PSG : l'attitude de Neymar fait encore jaser...

Neymar fait toujours parler de lui.
Auteur d'une bonne performance et sorti sur blessure face à l'Olympique de Marseille (3-0) dimanche en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar fait encore parler de lui pour son attitude. Chez ses adversaires, le comportement du Brésilien a du mal à passer.

Après un premier clasico déjà très animé en octobre dernier (2-2) avec un but et un carton rouge, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a encore connu une rencontre agitée face à l'Olympique de Marseille (3-0) dimanche.

Auteur d'une bonne performance, le Brésilien a provoqué le deuxième but avant de délivrer une passe décisive à Edinson Cavani. Puis à la 79e minute, le Parisien a été contraint de sortir sur civière en raison d'une blessure à la cheville. Entre temps, la star de 26 ans a agacé les Marseillais...

J. Amavi - «il s'attend à quoi ?»

Ces derniers mois, Neymar s'est plaint à plusieurs reprises des nombreux coups reçus en Ligue 1. Contre l'OM, l'international auriverde n'a pas été épargné par les Phocéens et sa propension à se plaindre vers l'arbitre a irrité certains joueurs, dont Jordan Amavi. «Nous, on joue normalement mais il cherche la faute. Moi, c'est ce que je vois sur le terrain, il attend qu'on le presse et il lâche la balle au dernier moment», a analysé le latéral gauche.

«Donc, il s'attend à quoi ? Je pense qu'il le cherche un petit peu. Tout le monde sait qu'il a du talent, mais c'est un peu facile de se jeter», a déploré le joueur prêté par Aston Villa devant les médias. Malgré les demandes de plusieurs coachs de «protéger les artistes», le comportement de Neymar sur le terrain ne fait clairement pas l'unanimité en France.

Olmeta en a marre des pleureuses...

Ancien gardien de l'Olympique de Marseille, Pascal Olmeta a également pointé sur doigt l'attitude du Brésilien et de certains de ses partenaires sur cette partie. «L'arbitre, le pauvre... On tape tout le temps sur eux mais je n'aimerais pas être à sa place. Le football doit être une fête. Elle a été gâchée par toutes ces simulations, ces onze cartons et des Parisiens qui n'arrêtent pas de pleurer. Je n'appelle pas ça de grosses équipes car tu ne vois pas ça en Angleterre, pas trop en Espagne», a-t-il estimé dans L'Equipe. Si Neymar ne sera pas présent mercredi en Coupe de France, les retrouvailles entre les deux formations s'annoncent chaudes...

Que pensez-vous des propos concernant l'attitude de Neymar ? Le Brésilien en fait-il trop ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/02/2018 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement