le 09/03/2018 à 20h06

Real : la comparaison avec Emery, les critiques sur Benzema, la rumeur Neymar... Zidane livre ses vérités

Zidane avait des choses à dire devant la presse.
En difficulté depuis le début de la saison, Zinedine Zidane s'est refait une santé suite à son triomphe sur le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Décontracté, l'entraîneur du Real Madrid a évoqué de nombreux sujets en conférence de presse parmi lesquels Unai Emery, Karim Benzema ou encore Neymar.

En l'espace de trois semaines, Zinedine Zidane a réussi à remonter la pente de fort belle manière. Pointé du doigt depuis le début de la saison, l'entraîneur du Real Madrid est le grand gagnant de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens du Paris Saint-Germain. Malgré son rôle indéniable durant ce succès, le Français se veut modeste.

Zidane ne se trouve pas meilleur qu'Emery

En effet, beaucoup ont souligné sa supériorité sur son homologue parisien, Unai Emery, à qui il a donné la leçon lors de cette double confrontation. Un faux débat pour Zidane. «Là aujourd'hui je suis un meilleur tacticien qu'Emery ? Quelle connerie, en fait, quelle connerie... Pour moi c'est ça la plus grosse bêtise» , a estimé l'ex-international tricolore en conférence de presse.

«Mais bon, il faut accepter parce que peut-être dans quelques semaines, on dira de moi que je suis idiot et que l'autre entraîneur, comme il a gagné le match, il est meilleur, et compagnie. Voilà, c'est la règle du jeu, en même temps» , a poursuivi Zidane, conscient que le vent peut rapidement tourner dans un sens comme dans l'autre.

Zidane ne lâchera jamais Benzema

Les critiques, Karim Benzema (30 ans) en reçoit énormément. Comme à son habitude, l'homme de 45 ans a sorti les barbelés pour défendre son attaquant. «Si c'est injuste qu'on le critique ? La seule chose qui m'intéresse est son travail et il le fait très bien. (…) C'est le football, c'est la vie. Karim doit continuer. Il est très bon. Je l'aime beaucoup» , a assuré le champion du monde 1998 en conférence de presse.

Un soutien indéfectible qui ne changera visiblement jamais. «Ses chiffres parlent pour lui depuis son arrivée ici. Il est vrai qu'en tant que numéro 9, on doit lui demander plus, parce qu'il ne marque pas assez de buts. Mais il fait d'autres choses pour l'équipe. Les buts viendront. Celui qui est fan de football doit aimer Benzema. Il mérite d'être ici» , a soutenu l'ancien Merengue.

Neymar, Zidane reste mystérieux

Enfin, Zidane a répondu sur la rumeur insistance concernant Neymar. Depuis plusieurs semaines, les médias espagnols assurent que le Brésilien finira par rejoindre la Casa Blanca, qui serait prête à dépenser 400 millions d'euros pour l'attirer dans la capitale espagnole. En bon diplomate, le Marseillais a botté en touche à ce sujet.

«Je ne vais pas parler d'un joueur qui n'est pas le mien. Les 400 M€ évoqués ? Quand ils m'ont acheté, ils avaient mis 72 M€ et ça me semblait déjà fou à l'époque… Est-ce que Neymar s'intègrerait chez nous ? Il s'intégrerait dans tous les clubs car il est très bon. Comme beaucoup d'autres bons joueurs» , a terminé Zizou. Une chose est sûre, ce feuilleton ne fait que commencer…

Que pensez-vous des déclarations de Zidane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/03/2018 à 20h06
Ça a fait le BUZZ actuellement