le 10/03/2018 à 11h19

PSG : Pochettino, une piste qui divise déjà en interne

Pochettino ne fait pas l'unanimité au PSG.
En fin de contrat en juin prochain, Unai Emery devrait sans nul doute quitter le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison. Pour le remplacer, les dirigeants du club de la capitale ont une liste de noms sur laquelle figure celui de l'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino. L'Argentin ne fait toutefois pas l'unanimité en interne.

Unai Emery a failli à sa mission. Recruté à l'été 2016 pour faire franchir un cap au Paris Saint-Germain, l'entraîneur espagnol a fait moins bien que Carlo Ancelotti et Laurent Blanc puisque le club de la capitale a échoué, sous ses ordres, à deux reprises au stade des 8es de finale de la Ligue des Champions.

En fin de contrat en juin prochain, le Basque va, à moins d'un retournement de situation incroyable, quitter ses fonctions dans les prochains mois. Mais qui pour le remplacer ?

Un CV très maigre pour Pochettino

Pour succéder à Emery, le PSG dispose d'une short-list bien fournie : Diego Simeone (Atletico), Massimiliano Allegri (Juventus), Antonio Conte (Chelsea), Luis Enrique (libre) ou encore Mauricio Pochettino (Tottenham). Ce dernier, qui réalise du très bon travail à Londres, plaît énormément à une partie des dirigeants franciliens, notamment pour sa proximité avec le PSG, où il rêve de revenir un jour après un passage marquant en tant que joueur entre 2001 et 2003.

Selon les informations de RMC, l'Argentin ne fait toutefois pas l'unanimité en interne puisque certains des décideurs parisiens ne sont pas forcément convaincus. La raison principale réside dans le fait que depuis le début de sa carrière d'entraîneur en 2009, Pochettino n'a pas réussi à glaner le moindre trophée. Ni à l'Espanyol Barcelone (2009-2013), ni à Southampton (2013-2014), ni à Tottenham, qu'il dirige depuis près de quatre saisons. Surtout, la récente élimination en C1 contre la Juventus avec une défaite à Wembley (1-2) malgré un bon résultat à l'aller (2-2) a jeté un froid sur cette piste.

La peur d'un Emery bis

Un CV très maigre qui joue forcément en la défaveur de l'homme de 45 ans, surtout s'il est comparé à ceux des entraîneurs visés par le PSG. En dépit de son attache pour Paris et le club, mais également son style de jeu qui plaît énormément en Angleterre, le natif de Murphy n'offrirait pas plus de garanties qu'Emery, recruté pour sa grinta et qui restait lui sur trois succès consécutifs probants en Ligue Europa avec le FC Séville. Une chose est sûre, le PSG ne devra pas se tromper pour le choix de son prochain coach...

Que pensez-vous de la piste Pochettino ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 10/03/2018 à 11h19
Ça a fait le BUZZ actuellement