le 10/03/2018 à 15h27

Premier League : le Derby of England pour Manchester United, merci Rashford !

La joie des Mancuniens sur l'ouverture du score de Rashford.
Dans le cadre de la 30e journée de Premier League, Manchester United a pris le dessus sur Liverpool (2-1), ce samedi. Intenable, Marcus Rashford a illuminé ce derby en inscrivant un doublé en début de match. Une prestation de choix pour l'attaquant anglais qui permet aux Red Devils se conforter leur 2e place avec 5 points d'avance sur les Reds.

S'il ne fait aucun doute sur le fait que Manchester City remportera un 5e titre de champion d'Angleterre à l'issue de la saison, la lutte pour les places qualificatives à la prochaine Ligue des Champions fait rage en Premier League. Ce samedi, Manchester United a pris une sérieuse option sur la 2e place en arrivant à bout de Liverpool (2-1), dans le cadre de la 30e journée.

Rashford torture Liverpool

Et ce succès des Red Devils est dû à un homme pourtant en difficulté depuis le coup d'envoi de l'exercice : Marcus Rashford. L'attaquant anglais, qui n'avait plus été titularisé depuis le Boxing Day contre Burnley (2-2), le 26 décembre, a parfaitement profité de l'absence sur blessure d'Anthony Martial pour marquer des points très importants auprès de José Mourinho en inscrivant un doublé salvateur en première période.

Le premier but est une pure merveille. Sur un dégagement de David De Gea prolongé par Romelu Lukaku, le jeune Britannique a pris de vitesse Trent Alexander-Arnold, dont il s'est débarrassé d'un crochet derrière la jambe d'appui avant d'enchaîner avec une frappe puissante dans le petit filet gauche de Loris Karius (1-0, 14e). Sur sa seconde réalisation, Rashford a profité de la fébrilité de la défense des Scousers pour tromper l'Allemand à contre-pied (2-0, 24e).

Tottenham dans le rétro de Liverpool

Dépassés par une formation mancunienne beaucoup plus percutante, les Reds ont cru pouvoir accrocher un bon résultat en réduisant l'écart au score sur un but contre son camp d'Eric Bailly (2-1, 66e). Mais l'inefficacité inhabituelle de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané a finalement joué des tours à Liverpool, qui a pourtant mis une grosse pression en fin de match. Résultat, les hommes de Jürgen Klopp, 3es, sont maintenant distancés de 5 points par leurs ennemis jurés. Et ils sont désormais sous la menace de Tottenham, 4e, qui peut repasser devant en cas de victoire à Bournemouth, dimanche.

Qu'avez-vous pensé de ce match ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 10/03/2018 à 15h27
Ça a fait le BUZZ actuellement