le 12/03/2018 à 22h18

Manchester United : Alexis Sanchez, c'est quoi le problème ?

Alexis Sanchez déçoit à Manchester United.
Arrivé cet hiver en provenance d'Arsenal, Alexis Sanchez n'a pas du tout le rendement espéré à Manchester United. Décevant, l'attaquant chilien n'inquiète pourtant pas ses coéquipiers ni son coach José Mourinho.

Un choc face à l'ennemi Liverpool, concurrent direct pour la deuxième place de Premier League… Pour Alexis Sanchez (29 ans), c'était l'occasion rêvée de se mettre le public d'Old Trafford dans la poche samedi.

Mais si les Red Devils se sont imposés (2-1), ce n'est pas vraiment grâce à lui. Car une fois de plus, l'attaquant chilien a déçu et n'a pas apporté ce qu'on attend de lui. A savoir de la percussion, de l'inspiration et de l'efficacité.

Le jeu de MU en cause ?

Depuis sa signature au mercato hivernal, l'ancien joueur d'Arsenal ne réussit pas grand-chose (1 but toutes compétitions confondues). Le Mancunien multiplie les pertes de balle et ne parvient pas à créer des automatismes avec ses coéquipiers. Il faut dire que Sanchez a débarqué dans une équipe dont l'animation offensive est parfois inexistante… Ce défaut collectif peut en partie expliquer les difficultés d'un joueur qui enchaîne les kilomètres, y compris à l'entraînement.

«Il adore le jeu. Tous les jours, il est le premier dehors avec le ballon dans les pieds, a témoigné le capitaine Michael Carrick. Il est déterminé à réussir, il travaille dur à l'entraînement. Il y arrivera et il aura du succès ici. C'est un joueur de Manchester United et il correspond à notre jeu. Il regarde toujours vers l'avant et il est dynamique. Avec le temps, il sera formidable, il n'y a aucun doute là-dessus.» De son côté, José Mourinho est encore moins inquiet pour le plus gros salaire du club (environ 20 M€ par an).

Mourinho évoque le temps d'adaptation

«Il est arrivé pendant le mercato hivernal, le pire moment de la saison, a défendu le technicien. Je pense que c'était une opportunité à ne pas manquer et nous l'avons saisie. La saison prochaine sera sûrement meilleure pour lui. Il est en train de s'adapter à notre jeu et nous apprenons à tirer le meilleur de lui. (...) Je ne considère pas cela comme une faiblesse, mais comme un énorme potentiel à développer.» MU aurait pourtant bien besoin d'un excellent Sanchez pour affronter le FC Séville mardi (20h45) en 8es de finale retour de la Ligue des Champions (0-0 à l'aller).

Selon vous, Alexis Sanchez va-t-il réussir à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 12/03/2018 à 22h18
Ça a fait le BUZZ actuellement