le 14/03/2018 à 12h13

Manchester United : mais où est passé le vrai Alexis Sanchez ?

Alexis Sanchez déçoit avec Manchester United.
Recruté cet hiver par Manchester United en provenance d'Arsenal, l'ailier Alexis Sanchez réalise des débuts très décevants. Méconnaissable mardi lors de l'élimination de MU en Ligue des Champions face au FC Séville (0-0, 1-2), le Chilien n'est que l'ombre de lui-même...

En parvenant à mettre la main sur Alexis Sanchez, Manchester United pensait réaliser un énorme coup à l'occasion du dernier mercato d'hiver. Quelques semaines plus tard, le recrutement du Chilien est un véritable fiasco !

Sur ses 10 premiers matchs sous les couleurs des Red Devils, l'ancien joueur d'Arsenal a été méconnaissable. Enchaînant les performances décevantes, l'élément de 29 ans s'est montré décisif à une seule reprise : un petit but contre Huddersfield (2-0) en Premier League en reprenant un penalty qu'il avait lui-même raté.

Un cauchemar face à Séville

Mardi, Sanchez a été le symbole de l'élimination de Manchester United face au FC Séville (0-0, 1-2) en 8es de finale de la Ligue des Champions. Si la tactique dépassée de l'entraîneur mancunien José Mourinho mérite d'être pointée du doigt (voir article ici), la performance catastrophique du Sud-Américain ne doit pas être passée sous silence.

«Sanchez n'est que l'ombre de lui-même. Quand il était à Arsenal, il représentait une inspiration pour ses partenaires. Ici, il est juste un étranger dans l'équipe. Pourtant, même dans une nouvelle équipe, c'est impossible de perdre son talent. Je me sens désolé pour lui», a estimé l'ancien défenseur de MU Rio Ferdinand pour BT Sport. Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), Sanchez a été d'une faiblesse technique incroyable sur ce match retour avec 42 ballons perdus, un record cette saison en C1.

Scholes veut sa peau...

Complétement à côté de la plaque, l'ailier n'est pas épargné par les critiques après cette élimination du club anglais. Pour l'ex-milieu de terrain des Red Devils Paul Scholes, Mourinho doit agir en prenant ses responsabilités avec Sanchez. «Marcus Rashford a été incroyable à droite dimanche contre Liverpool, mais il a été déplacé à gauche pour faire une place à Sanchez. Mais il a perdu tellement de ballons mardi», a déploré l'Anglais.

«Le coach aurait dû le voir, il n'a jamais été bon sur ses 10 matchs à United. Il faut faire jouer les meilleurs et il ne faut pas avoir peur de faire des choix. Sur l'instant présent, Sanchez doit sortir de l'équipe», a-t-il assuré. En ce moment, le natif de Tocopilla représente effectivement un vrai boulet pour Manchester United.

Que pensez-vous des performances d'Alexis Sanchez ? Doit-il devenir remplaçant à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/03/2018 à 12h13
Ça a fait le BUZZ actuellement