le 14/03/2018 à 16h13

Chelsea : Hazard joue très gros à Barcelone

Hazard sera attendu au tournant à Barcelone.
Leader offensif de Chelsea, Eden Hazard est attendu au tournant ce mercredi contre le FC Barcelone lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. A 27 ans, l'ailier belge, qui court toujours derrière un match référence en C1, n'a plus de temps à perdre.

Depuis son arrivée en 2012 en provenance de Lille, Eden Hazard a largement prouvé qu'il faisait partie des meilleurs joueurs de Premier League. En Ligue des Champions, en revanche, les choses sont différentes. Et beaucoup plus que l'on ne l'imagine. Car à 27 ans, l'ailier belge court toujours derrière son match référence dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Hazard et la C1, ce n'est pas l'amour fou

Au Camp Nou, ce mercredi (20h45), l'ancien Dogue a une occasion rêvée d'envoyer un sérieux message à tous ses détracteurs, qui lui ont toujours rappelé ses performances en dents-de-scie en C1. Combatif à l'aller (1-1), Hazard devra hisser son niveau de jeu très haut pour espérer écarter le FC Barcelone. En est-il capable ? Lui seul à la réponse.

Ces cinq dernières années, il n'a jamais montré qu'il pouvait se transcender lors de ces rendez-vous continentaux. Une élimination dès le premier tour en 2012-2013, une demi-finale, certes, en 2013-2014, mais des prestations très moyennes face au Paris Saint-Germain au tour précédent et contre l'Atletico Madrid dans le dernier carré, deux éliminations sans gloire dès les 8es de finale contre le club de la capitale française en 2014-2015 et 2015-2016. Non, pour ce nouveau test au plus haut niveau, Hazard n'a plus le droit à l'erreur.

Conte met la pression sur Hazard

Antonio Conte le sait très bien. L'entraîneur italien, dont il ne fait pratiquement aucun doute qu'il quittera les Blues à l'issue de l'exercice en cours, a mis sa star devant le fait accompli. Pas question de le protéger ou de le dédouaner, le tacticien londonien a décidé d'employer la manière forte en mettant une pression énorme sur ses épaules.

«Eden Hazard est un n°10, Iniesta un milieu créateur. Ce ne sont pas les mêmes, ce sont deux joueurs très différents. Iniesta a gagné beaucoup de choses, Eden Hazard doit commencer à faire pareil» , a lancé Conte en conférence de presse. Rien de mieux pour froisser l'égo de son joueur. Mais surtout de le motiver afin de repartir avec le sourire de Catalogne. Ce n'est pas gagné. Mais avec un Hazard enfin au niveau, ce n'est pas impossible.

Selon vous, Hazard peut-il qualifier Chelsea à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/03/2018 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement