le 15/03/2018 à 10h37

Europa League : l'OM et l'OL doivent terminer le boulot ! Présentations et compos probables...

Les Marseillais disposent d'une belle avance.
Après de belles victoires à l'aller face à l'Athletic Bilbao (3-1) et au CSKA Moscou (1-0), l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se trouvent dans une position favorable lors des 8es de finale de l'Europa League. Une belle opportunité pour nos deux représentants tricolores.

Pour l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, il est temps de confirmer ! Respectivement vainqueurs à l'aller face à l'Athletic Bilbao (3-1) et au CSKA Moscou (1-0), les deux derniers représentants français en Europa League ont une superbe occasion de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Après les performances réalisées la semaine dernière, l'OM et l'OL semblent totalement capables de valider leurs billets pour la suite de la C3.

Marseille devra résister à San Mamès

Largement dominateurs à l'aller, les Marseillais vont se déplacer à San Mamès ce jeudi (19h sur beIN Sports 1). Malgré le regret de ce but concédé à la maison sur un penalty très généreusement accordé aux Basques (3-1), le club phocéen devra se montrer méfiant face à l'Athletic, qui joue sa saison sur ce match en raison d'une anonyme 12e place en Liga.

«On s'attend à un début de match rythmé effectivement. A nous de profiter de cela, on aura des espaces à exploiter. Si on marquait dans la première demi-heure, ce serait mieux. On ne vient pas pour jouer le 0-0, on ne va pas jouer dans notre surface. Compter sur notre avance du match aller, ce serait une grande erreur», a prévenu l'entraîneur marseillais Rudi Garcia. Avec le match contre l'Olympique Lyonnais dimanche en Ligue 1, l'OM aimerait bien marquer vite et ainsi s'offrir une partie tranquille pour faire souffler ses cadres.

Les équipes probables :

Athletic Bilbao : Herrerin - De Marcos, Etxeita, Alvarez, Lekue - Susaeta (c), Iturraspe, Etxebarria, Cordoba - Williams, Aduriz.

OM : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Anguissa, Gustavo - Sanson, Payet (c), Ocampos - Mitroglou.

Lyon doit valider son joli coup

Dans la foulée ce jeudi (21h05 sur W9 et beIN Sports 1), Lyon va défier le CSKA Moscou. Dans des conditions particulièrement difficiles, les Gones avaient réussi la semaine dernière à ramener un excellent résultat de la Russie (1-0). Et malgré cette rencontre décisive en championnat à venir contre l'OM, l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio a insisté sur l'importance de cette manche retour.

«On doit bien se préparer pour nous qualifier. Nous sommes qu'à la moitié de notre double confrontation. Rien n'est acquis et le danger serait de penser à Marseille avant notre match de jeudi. On doit rester concentrés sur le jeu et ne pas penser qu'on est qualifiés car on a gagné là-bas», a assuré Génésio, qui sera toujours privé de Nabil Fekir. Avant de penser à l'Olympico, les deux clubs français ont une qualification à assurer.

Les équipes probables :

Lyon : Lopes (c) - Tete, Marcelo, Morel, Mendy - Ferri, Tousart, Ndombélé - Cornet, Maolida, Depay.

CSKA Moscou : Akinfeev (c) – Nababkine, Ignachevitch, V. Berezoutski, Wernbloom, Schennikov - Dzagoïev, Natcho, Golovine - Musa, Vitinho.

Que pensez-vous des matchs à venir de Lyon et Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/03/2018 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement