le 15/03/2018 à 12h09

PSG : après un début d'année difficile, Mbappé est-il enfin lancé ?

Kylian Mbappé a brillé face à Angers.
Moins performant depuis le début de l'année 2018, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a retrouvé des couleurs mercredi face à Angers (2-1) en Ligue 1. Sans Neymar, le Français va-t-il assumer ses responsabilités et terminer la saison en boulet de canon ?

Kylian Mbappé a connu son premier moment difficile dans sa jeune carrière exceptionnelle. Après de superbes débuts sous les couleurs du Paris Saint-Germain, l'attaquant a marqué le pas depuis le début de l'année 2018.

Coupé dans son élan par quelques blessures, notamment un choc violent avec le portier de l'OL Anthony Lopes, l'international français avait été décevant en Ligue des Champions face au Real Madrid (1-3, 1-2) et était bien moins efficace sur la scène nationale (3 buts sur les 11 derniers matchs).

Un réveil intéressant face à Angers

Mais mercredi, l'ancien Monégasque a réellement retrouvé des couleurs face à Angers (2-1) lors d'un match avancé de la 31e journée de Ligue 1. Même si le niveau de l'adversaire doit bien évidemment tempérer cette analyse, Mbappé n'avait jamais semblé aussi tranchant sur la pelouse en 2018, avec notamment un doublé réussi.

«J'ai des joueurs qui me disaient après le match : 'Mbappé, qu'est-ce qu'il va vite'. Pourtant, vous le voyez à la télévision, mais ça c'est une chose, le voir en vrai en est une autre», a d'ailleurs reconnu l'entraîneur du SCO Stéphane Moulin après la partie. Vif dans ses appels et adroit devant la cage, Mbappé va devoir assumer ses responsabilités dans la fin de saison du PSG, privé de Neymar.

Emery prône encore la patience

Toujours protecteur dans ses déclarations avec l'attaquant parisien, l'entraîneur francilien Unai Emery a encore prôné la patience avec le jeune prodige. «Il a 19 ans, il est très, très jeune, il a aussi besoin de beaucoup d'expérience, de frustration, de succès. Il a fait un bon match mais il peut faire plus, et il va retrouver le niveau pour faire plus, avec de la patience. C'est un jeune joueur qui a choisi d'être ici, il veut et il a la qualité pour progresser. Il a besoin d'un peu de patience», a commenté l'Espagnol. A l'approche de la Coupe du monde 2018, la France pourrait se frotter les mains d'une montée en puissance de Mbappé.

Que pensez-vous de la performance de Kylian Mbappé face à Angers ? Peut-il réaliser une grande Coupe du monde 2018 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/03/2018 à 12h09
Ça a fait le BUZZ actuellement