le 16/03/2018 à 13h40

Equipe de France : avec la blessure de Filipe Luis, Lucas Hernandez a un boulevard pour le Mondial !

Hernandez a de bonnes chances de jouer la Coupe du monde.
Convoqué pour la première fois en équipe de France, Lucas Hernandez a de grosses chances de disputer la prochaine Coupe du monde. En effet, la récente blessure de Filipe Luis devrait assurer au défenseur polyvalent de l'Atletico Madrid une place de titulaire indiscutable chez les Colchoneros.

Jusqu'au bout, la presse espagnole n'a pas lâché le morceau. Convoqué pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps pour les rencontres amicales contre la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars), Lucas Hernandez (22 ans) n'a pas caché sa fierté sur Twitter, heureux de cette nouvelle.

Le joueur de l'Atletico Madrid, qui a également la possibilité d'évoluer avec la Roja, devrait bel et bien porter les couleurs tricolores au cours de sa carrière. Car la Coupe du monde lui tend les bras.

Hernandez devrait jouer à gauche jusqu'à la fin de la saison

Pourquoi ? Eh bien, Hernandez a assisté aux premières loges à la terrible blessure de Filipe Luis sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (5-1), jeudi, en Ligue Europa. Victime d'une fracture du péroné, le Brésilien ne jouera plus cette saison. Conséquence : le Français, qui a débuté 27 rencontres sur 31 en club, la plupart du temps au poste de défenseur central, a la quasi-certitude de finir l'exercice dans le rôle de titulaire sur le côté gauche de l'arrière-garde rojiblanca afin de compenser la blessure de son partenaire. Une polyvalence qui tombe à pic et qui lui permettra de s'installer jusqu'au mois de mai à un poste où l'équipe de France manque clairement de solidité.

L'incertitude Mendy, Kurzawa et Digne mal embarqués

Car à trois mois de la Coupe du monde, cette zone du terrain reste la principale faiblesse des Bleus. Benjamin Mendy, le titulaire annoncé, n'est toujours pas guéri de sa grave blessure au genou et on ne sait pas comment le joueur de Manchester City se remettra de ce pépin physique. Layvin Kurzawa, qui a perdu sa place au Paris Saint-Germain, semble désormais beaucoup trop en retrait pour espérer bousculer la hiérarchie.

Lucas Digne, lui, joue trop peu au FC Barcelone pour être assuré de participer à la compétition russe. Aux côtés de tous ces joueurs, Hernandez semble être le seul à remplir les critères nécessaires pour être compétitif l'été prochain. Surtout, si Deschamps a l'occasion de renforcer ce poste et de s'assurer que le Madrilène reste avec les Bleus dans les prochaines années en disputant des matchs officiels, il ne s'en privera pas...

Selon vous, Lucas Hernandez jouera-t-il la Coupe du monde 2018 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/03/2018 à 13h40
Ça a fait le BUZZ actuellement