le 16/03/2018 à 16h46

Manchester United : la Juve, et si c'était le bon choix pour Martial ?

Martial joue pour Manchester United depuis 2015.
Toujours pas un titulaire indiscutable aux yeux de José Mourinho à Manchester United, Anthony Martial plaît beaucoup à la Juventus Turin. Partir dans le Piémont l'été prochain pourrait être une occasion en or pour l'attaquant français de passer un cap.

Débarqué en 2015 à Manchester United, Anthony Martial (22 ans) a épaté tout le monde en Angleterre lors de sa première saison à Old Trafford. Depuis, avec l'arrivée de José Mourinho sur le banc, l'attaquant français a plus de mal à s'illustrer (11 buts en 39 apparitions cette saison). La Juventus Turin pourrait lui offrir une porte de sortie très intéressante.

La Juve toujours dans le coup

Déjà dans le viseur de la Juve en 2015, avant de quitter Monaco, l'international tricolore (17 sélections, 1 but) plaît toujours à la Vieille Dame, comme l'affirmait récemment The Times. Un intérêt confirmé en Italie par le média Premier Sport. Ce dernier assure que Martial est un objectif concret pour les dirigeants bianconeri. Le directeur sportif Giuseppe Marotta étudie ce dossier avec l'intention de formuler une offre d'ici l'été prochain.

Toujours d'après la même source, la Juve devra débourser au moins 65 millions d'euros pour convaincre les Red Devils, qui avaient recruté Martial pour 50 millions d'euros, plus 30 millions d'euros de bonus éventuels. Cependant, il faut prendre en compte que le joueur formé à Lyon n'aura plus qu'une année de contrat l'été prochain. Alors qu'il a récemment stoppé les discussions autour d'une prolongation, les Bianconeri pourraient bien en profiter pour tenter de faire baisser son prix.

Une évolution assurée en Italie

Rejoindre la Juventus, rarement mal inspirée dans ses choix, pourrait être une opportunité en or pour Martial de faire décoller sa carrière. Contrairement à Manchester United, qui peine à retrouver son lustre d'antan, la Juve peut lui offrir un projet clair et une véritable perspective d'évolution. Les Bianconeri savent s'y prendre pour faire exploser les jeunes talents et un joueur passe rarement dans le Piémont sans devenir meilleur.

A Manchester United, Martial n'est toujours pas certain de s'imposer. L'arrivée d'Alexis Sanchez, l'hiver dernier, a redonné un coup de frein à son temps de jeu, plutôt important entre novembre et janvier (13 titularisations en 18 matchs). Surtout, le club mancunien est encore trop irrégulier dans ses résultats, comme l'a prouvé l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le FC Séville (0-0, 1-2). Avec la Juve, le natif de Massy rejoindrait un club fort sur la scène nationale et européenne. Ça peut valoir le coup de tenter un nouveau départ.

Pour vous, Martial doit-il rester à MU ? La Juve, un club idéal pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/03/2018 à 16h46
Ça a fait le BUZZ actuellement