le 16/03/2018 à 19h17

Lyon : confirmé par Aulas malgré la crise, Génésio se sait proche de la sortie...

Bruno Génésio va terminer la saison avec l'OL.
Après le fiasco connu par l'Olympique Lyonnais face au CSKA Moscou (1-0, 2-3) en Europa League, l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio a été confirmé dans ses fonctions par son président Jean-Michel Aulas. Pour autant, le coach rhodanien sait qu'il se trouve en grand danger.

L'élimination face au CSKA Moscou (1-0, 2-3) en Europa League jeudi a bien évidemment laissé des traces à l'Olympique Lyonnais. Nourrissant de grandes ambitions dans cette compétition, le club rhodanien a pris une énorme gifle en affichant un visage très décevant sur cette manche retour.

Sans surprise, l'entraîneur de l'OL Bruno Génésio se retrouve au centre des critiques après ce fiasco. Loin de fuir ses responsabilités, le technicien tricolore assume cet échec et a évoqué, sans langue de bois, sa situation personnelle.

Génésio refuse de démissionner, Aulas lui apporte son soutien

Après une réunion improvisée pendant plus de 2h30 entre le président lyonnais Jean-Michel Aulas et le staff, Génésio s'est ainsi présenté devant les médias et a affiché son envie de se battre jusqu'au bout pour son club. «Démissionner ? Non parce que ça serait fuir. Ce serait laisser le club en cours de route, ce serait abandonner le navire, ce serait facile, trop facile. Donc je ne vais pas faire une chose que je reprocherais à mes joueurs», a-t-il assuré.

Dans la foulée, sur les ondes de la radio RMC, Aulas a apporté son soutien à son entraîneur. «Une réflexion ? Bien sûr, elle est obligatoirement en cours. Bruno est toujours sous contrat, on fera le point évidemment comme chaque année à la fin de saison. Si nos objectifs ne sont pas atteints, ça lui laisse moins de chance que s'ils sont atteints. Quoi qu'il arrive Bruno restera jusqu'à la fin de saison. Ça changerait quoi de changer avant la fin de saison ? Ce serait complétement aberrant», a commenté le boss des Gones.

Le coach ne se fait pas d'illusions...

Pour sauver cette saison, Lyon n'a qu'un seul espoir : accrocher le podium en Ligue 1 et ainsi se qualifier pour la Ligue des Champions. Cependant, Génésio ne se fait pas d'illusions pour son avenir. «La fin de l'aventure avec Lyon ? Oui j'en ai peur, mais ce n'est pas ce qui m'occupe le plus l'esprit. Je dis souvent que l'institution doit être au-dessus de tout et d'ailleurs y a un grand entraîneur qui l'a dit à ce sujet. Ce qui est important c'est l'institution, le club. Mon cas personnel sera ce qu'il doit être en fin de saison et je l'accepterai, quel qu'il soit», a relativisé l'entraîneur lyonnais. Dans ce contexte pesant, le match contre Marseille dimanche en L1 sera déterminant pour l'avenir de l'OL et de Génésio.

Que pensez-vous des propos de Bruno Génésio et de Jean-Michel Aulas ? Lyon doit-il trouver un autre entraîneur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/03/2018 à 19h17
Ça a fait le BUZZ actuellement