le 17/03/2018 à 09h04

PSG : Emery pousse Trapp vers le Mondial... et la sortie !

Kevin Trapp a de grandes chances de quitter Paris l'été prochain.
Doublure d'Alphonse Areola au Paris Saint-Germain, le gardien allemand Kevin Trapp devrait bénéficier d'un meilleur temps de jeu sur la fin de saison. L'entraîneur Unai Emery souhaite le récompenser et lui donner une chance de disputer le Mondial. Avant un probable départ l'été prochain.

Malgré la bonne performance de Kevin Trapp (27 ans) face à Angers (2-1) mercredi, en match avancé de la 31e journée de Ligue 1, Unai Emery s'est montré clair, Alphonse Areola (25 ans) reste le gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain.

Mais compte tenu de l'avance en championnat, l'entraîneur parisien va donner du temps de jeu à son remplaçant d'ici la fin de la saison. Les raisons ? Préparer la finale de la Coupe de la Ligue que l'Allemand disputera contre Monaco le 31 mars. Mais aussi l'aider à valider son billet pour le Mondial 2018.

Emery veut aider Trapp

«J'ai parlé avec Javi Garcia, leur entraîneur. Il m'a proposé que Kevin joue mercredi pour qu'il ait du rythme avant la finale de la Coupe de la Ligue, a expliqué le technicien espagnol. Kevin a mérité d'avoir sa chance mercredi, car il travaille bien et a pour objectif l'équipe nationale.» La Coupe du monde, un objectif réaliste pour Trapp, convoqué par le sélectionneur Joachim Löw pour les matchs amicaux face au Brésil et l'Espagne (23 et 27 mars). En attendant l'éventuel retour de blessure de Manuel Neuer.

Le PSG cherche toujours un gardien

Pour Emery, c'est l'occasion de récompenser son gardien remplaçant irréprochable malgré sa frustration et ses envies de départ cet hiver. Mais cela ressemble aussi à un cadeau d'adieu… Selon L'Equipe, le directeur sportif Antero Henrique a confirmé au Français Areola que le PSG cherchait toujours un dernier rempart pour la saison prochaine. Autant dire que Trapp ne restera pas dans ces conditions.

Selon vous, le PSG doit-il se séparer de Kevin Trapp ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 17/03/2018 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement