le 17/03/2018 à 14h57

Lyon : Claudio Ranieri, la bonne idée pour relancer l'OL ?

Claudio Ranieri plaît à Jean-Michel Aulas.
Après l'élimination de l'Olympique Lyonnais en Europa League, l'entraîneur Bruno Génésio a de grandes chances de perdre son poste au terme de la saison. Pour le remplacer, un premier nom a été évoqué : Claudio Ranieri.

«La fin de l'aventure avec Lyon ? Oui j'en ai peur, mais ce n'est pas ce qui m'occupe le plus l'esprit. Je dis souvent que l'institution doit être au-dessus de tout et d'ailleurs y a un grand entraîneur qui l'a dit à ce sujet. Ce qui est important c'est l'institution, le club. Mon cas personnel sera ce qu'il doit être en fin de saison et je l'accepterai, quel qu'il soit.»

Présent devant la presse vendredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio s'est montré honnête concernant son avenir. Malgré un contrat jusqu'en juin 2019, le technicien rhodanien sait qu'il se rapproche de la sortie après l'échec en Europa League. Si les Gones ne terminent pas sur le podium en Ligue 1, Génésio ne sera probablement plus le coach de l'OL la saison prochaine.

Le nom de Ranieri déjà évoqué !

Mais qui pour lui succéder ? Dès ce samedi, un premier nom a été évoqué pour remplacer Génésio à la tête du club rhodanien. Selon les informations de Presse-Océan, un bruit persistant annonce l'actuel coach du FC Nantes Claudio Ranieri à l'OL ! Egalement suivi par l'OGC Nice dans l'hypothèse d'un départ de Lucien Favre, le technicien italien serait plutôt intéressé par ces pistes en raison de relations difficiles avec son président Waldemar Kita.

De son côté, le boss lyonnais Jean-Michel Aulas n'a jamais caché son immense respect pour l'ancien manager de Leicester City. En août dernier, le patron de l'OL lui avait-même confié directement son admiration. «J'aurais aimé un jour pouvoir travailler avec un grand monsieur comme toi», avait lancé Aulas à Ranieri.

Un accord à trouver avec Nantes...

Cependant, ce dossier ne serait pas simple pour Lyon. En effet, le Transalpin est sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Canaris. Après le départ de Sergio Conceiçao l'an dernier pour le FC Porto, Kita risque d'en avoir marre de perdre ses entraîneurs en raison des convoitises des autres formations. Pour convaincre le président nantais de laisser filer Ranieri, Lyon devra sortir le chéquier.

Que pensez-vous de la piste Claudio Ranieri pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/03/2018 à 14h57
Ça a fait le BUZZ actuellement