le 17/03/2018 à 16h58

PSG : Luis Enrique réclame un pont d'or, la piste Allegri se réchauffe, Jardim dans la short-list...

Luis Enrique réclame un gros salaire au PSG.
En quête d'un entraîneur de renom pour prendre le relais d'Unai Emery, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Ce samedi, de nouvelles informations ont été révélées concernant les recherches des dirigeants parisiens pour la succession du coach basque.

Qui entraînera le Paris Saint-Germain la saison prochaine ? Bien malin est celui qui a la réponse à cette question que les supporters du club de la capitale se posent depuis plusieurs jours désormais. A priori, ce ne sera pas Unai Emery, dont le contrat qui expire en juin prochain ne sera pas renouvelé. Et il semble désormais peu probable que ce soit Luis Enrique.

Luis Enrique réclame un pactole

En effet, l'ancien coach du FC Barcelone, dont il se murmure qu'il serait le favori de la colonie brésilienne à Paris, s'éloigne au fil des heures du vice-champion de France en titre. En cause, ses prétentions salariales démesurées. La Gazzetta dello Sport affirme ce samedi que le tacticien espagnol réclame 19 millions d'euros annuels pour prendre la succession d'Emery. Soit trois à quatre fois ce que touche actuellement son compatriote.

Des émoluments qui en ferait surtout l'entraîneur le mieux payé du monde devant Pep Guardiola, rémunéré à hauteur de 18 millions d'euros par Manchester City. De quoi rebuter les décideurs franciliens, pas du tout enclins à accéder aux désirs de Luis Enrique, qui a réclamé le même montant à Chelsea, également sur les rangs pour s'attacher ses services.

Allegri monte en haut de liste

Le média italien rajoute par ailleurs que si Antonio Conte figure toujours en tête de liste pour être l'heureux élu, Massimiliano Allegri fait partie des prétendants sérieux. En effet, l'actuel coach de la Juventus Turin plaît énormément aux dirigeants qataris. Sa science tactique ainsi que sa poigne dans la gestion des troupes en font un candidat au profil complet.

A ce titre, Antero Henrique s'est rapproché de l'ancien agent du double finaliste de la Ligue des Champions en 2015 et 2017, Alessandro Moggi, afin de tâter le terrain. Si aucun contact formel n'existe pour le moment entre les différentes parties, le PSG serait prêt à faire le nécessaire pour se pencher très sérieusement sur le cas Allegri, qui a récemment prolongé jusqu'en juin 2020 avec la Vieille Dame.

Jardim surveillé

Enfin, Canal+ avance de son côté que le PSG surveille de près la situation d'un entraîneur bien connu de la Ligue 1 : Leonardo Jardim. Le Portugais, qui a parfaitement su s'adapter avec les variations du projet de l'AS Monaco ces dernières années, dispose d'une belle cote auprès du board parisien. Un challenge qui intéresserait fortement le Lusitanien. S'il part avec une longueur de retard sur les autres entraîneurs cités, le champion de France 2017 a les arguments pour créer la surprise.

Quel serait le meilleur choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 17/03/2018 à 16h58
Ça a fait le BUZZ actuellement