le 19/03/2018 à 10h36

Lyon : des rumeurs de démission démenties, Genesio reste en vie

Loin de jeter l'éponge, Bruno Genesio croit plus que jamais au podium.
Sur la sellette après l'élimination en Ligue Europa et même annoncé démissionnaire par Canal +, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, a conservé ses chances de maintien sur le banc grâce à la victoire face à l'Olympique de Marseille (3-2) dimanche. Un succès qui relance totalement les Gones dans la course au podium.

C'était le match de la dernière chance pour l'Olympique Lyonnais. Au fond du trou après le cuisant échec en 8e de finale de la Ligue Europa face au CSKA Moscou (1-0, 2-3) jeudi dernier, les Gones ont fait preuve de ressources mentales insoupçonnées en renversant l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome (3-2) dimanche dans le choc de la 30e journée de Ligue 1.

Grâce à ce succès, l'OL revient à deux petits points de sa victime du jour, 3e, et donc d'une éventuelle qualification en Ligue des Champions. Le tout à huit journées de la fin. Une véritable bouffée d'oxygène pour l'entraîneur rhodanien, Bruno Genesio, dont l'avenir s'est retrouvé au centre de l'actualité ces derniers jours.

Aulas dénonce des «inepties»

Après la déroute en C3, le sort du technicien semblait en effet complétement scellé avec un très probable départ en fin de saison. «La fin de l'aventure avec Lyon ? Oui j'en ai peur, mais ce n'est pas ce qui m'occupe le plus l'esprit», admettait alors le Lyonnais. D'après Canal +, Genesio, aurait même présenté sa démission vendredi mais son président, Jean-Michel Aulas, l'aurait refusée. Une version des faits démentie par les deux protagonistes dimanche.

«C'est une ineptie de plus, Bruno ne m'a pas présenté sa démission, je n'ai pas eu à la refuser», a assuré le boss de l'OL en zone mixte. «C'est faux», a sobrement ajouté Genesio dans des propos rapportés par L'Equipe. Grâce à ce succès en terre marseillaise, le technicien de 51 ans voit ses chances de maintien sur le banc lyonnais augmenter sensiblement. En effet, la poursuite de l'aventure est principalement conditionnée à un retour en C1, toujours envisageable désormais. En tout cas, Aulas a apprécié la persévérance de son coach.

B. Genesio – «on a tous la faculté de changer les choses»

«Bruno, malgré une défaite, avait remobilisé son groupe, on s'est vu tous les jours, il fait un travail formidable, ses joueurs le lui rendent bien. On voit que c'est infâme et injuste de dire ça (qu'il a démissionné, ndlr)», a insisté le boss de l'OL, comme toujours derrière son entraîneur, qui croit plus que jamais au podium. «Il n'y a qu'une chose inéluctable dans la vie, c'est la mort. On a tous la faculté de changer les choses, seuls ceux qui ne connaissent pas le foot peuvent tirer des conclusions après chaque match, dans un sens ou dans l'autre», a glissé Genesio. «On revient à deux points, c'est largement possible de les refaire». Sous contrat jusqu'en juin 2019 et malgré les critiques, le Lyonnais de toujours n'a pas dit son dernier mot.

D'après vous, Bruno Genesio parviendra-t-il à sauver sa tête cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/03/2018 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement