le 19/03/2018 à 11h29

PSG : son avenir, son erreur contre le Real... Verratti livre ses vérités

Marco Verratti va continuer au PSG.
Pointé du doigt après l'élimination du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-3, 1-2) en Ligue des Champions, le milieu de terrain parisien Marco Verratti a réalisé une mise au point sur son futur. Déterminé à rester au PSG, l'Italien veut apprendre de ses erreurs.

L'élimination face au Real Madrid (1-3, 1-2) lors des 8es de finale de la Ligue des Champions a laissé des traces au Paris Saint-Germain. Expulsé à l'occasion de la manche retour pour une protestation trop véhémente, le milieu parisien Marco Verratti a été désigné comme l'un des responsables de l'échec du leader de la Ligue 1.

Très critiqué depuis, l'international italien a même été présenté potentiellement sur le départ du PSG en perspective de l'été prochain, avec une rumeur indiquant que son agent Mino Raiola l'avait proposé au FC Barcelone.

Verratti a pris la décision de rester

Retenu l'été dernier par ses dirigeants malgré l'intérêt du club catalan, Verratti s'est confié ce lundi dans les colonnes du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport. L'occasion pour lui de réaliser une annonce pour son avenir. «J'ai lu que Mino Raiola m'avait proposé à Barcelone. C'est un mensonge. J'ai parlé avec mes dirigeants, ils savent ce que je pense, les choses sont claires : j'ai décidé de rester», a assuré le Parisien.

«Je veux triompher avec le PSG qui m'a permis de grandir en tant qu'homme. Je fais partie de ce projet ambitieux, j'espère que mes coéquipiers aiment ça aussi... Une défaite ne peut pas tout casser», a commenté Verratti. Déjà sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le PSG, le joueur de 25 ans devrait même prolonger son bail prochainement jusqu'en 2022.

L'Italien reconnait sa faute...

Conscient de ses erreurs, Verratti a réalisé un mea culpa concernant son comportement face aux Merengue. «Contre le Real Madrid, j'ai eu tort. C'est un rouge de frustration. Parfois les arbitres pourraient être plus tolérants. J'ai eu une réaction disproportionnée, mais je n'ai insulté personne, a-t-il précisé. Messi quand il proteste en pointant son doigt vers le visage de l'arbitre il n'est même pas puni... mais je dois m'améliorer.» Pour passer un cap dans sa carrière et aider le PSG à progresser sur la scène européenne, Verratti va devoir apprendre de ses fautes.

Que pensez-vous des propos de Marco Verratti ? Sa décision de rester représente-t-elle une bonne nouvelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/03/2018 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement