le 19/03/2018 à 17h20

Equipe de France : avant les amicaux, Deschamps envoie un message pour le Mondial

Didier Deschamps a fait le point sur son groupe.
Présent devant les médias ce lundi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a envoyé un message à son groupe avant les deux prochains matchs amicaux. Et sans surprise, les éléments présents sont en ballotage très favorable pour disputer la Coupe du monde 2018.

L'équipe de France connaît actuellement son dernier rassemblement avant la Coupe du monde 2018. Lors de cette trêve internationale, les Bleus vont affronter la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars) et certains joueurs auront forcément à coeur de briller pour valider leur billet pour cette compétition.

Deschamps rassure les éléments retenus

Présent devant les médias ce lundi, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a tenu à envoyer un message à ses troupes avant ces deux rencontres. Malgré la belle opportunité pour marquer des points, les joueurs ne doivent pas se mettre une pression inutile. «C'est surtout la dernière étape avant la Coupe du monde. Après, gagner leur place... Ils l'ont gagnée, aujourd'hui, puisqu'ils sont là», a-t-il rappelé.

«Et les 24 auront l'opportunité d'être en action, par rapport au temps de jeu, contrairement aux absents. Mais il ne faut pas être obnubilé par le fait de gagner des points ou non. Comme à chaque rassemblement, ils ont tous intérêt à être le plus performant possible», a commenté Deschamps. A l'exception de quelques joueurs blessés (Benjamin Mendy, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette), on peut penser que le technicien tricolore ne bousculera plus son groupe.

D. Deschamps - «la grande majorité des 24 seront là»

Toujours aussi attaché à la notion «de groupe», Deschamps l'a d'ailleurs clairement précisé. «Ils ont le droit à l'erreur, sauf dans les intentions. Je ne vous cache pas que la grande majorité des 24, s'ils sont en bonne santé, seront là sur la prochaine liste», a prévenu l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. Une mise au point qui pourrait être bénéfique pour certains éléments, qui évolueront dans un état d'esprit plus libéré sur ces matchs amicaux.

Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps ? Doit-il adopter une stratégie dans la continuité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/03/2018 à 17h20
Ça a fait le BUZZ actuellement