le 20/03/2018 à 12h04

Lyon : Fekir prêt à prendre le large ?

Fekir est prêt à quitter Lyon.
Leader offensif de l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif Nabil Fekir n'est pas sûr de rester l'été prochain. En effet, son agent, Jean-Pierre Bernès, a clairement ouvert la porte à un départ à l'intersaison.

Après un début de saison tonitruant, Nabil Fekir (24 ans) traverse une période bien plus compliquée. Entre une baisse de forme et des blessures à répétition, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a probablement laissé passer sa chance dans l'optique de la Coupe du monde en Russie. Une question se pose dès lors : le capitaine rhodanien doit-il quitter son club de toujours pour franchir un cap ? C'est fort possible. En tout cas, son entourage est pour.

Bernès va faire le travail

A commencer par son agent, Jean-Pierre Bernès. «Si éventuellement en fin de saison, et ce n'est pas le cas aujourd'hui, il y avait une décision à prendre, on s'assiérait avec le président Aulas et on trouverait la bonne solution. En respectant avant tout l'Olympique Lyonnais» , a expliqué l'homme d'affaires au Dauphiné Libéré. «Chez moi, on ne part pas comme un sauvage ou après un bras de fer. Nabil est dans un grand club français si ce n'est le plus grand.»

Pour Bernès, il serait temps pour son client de sortir de sa zone de confort. A condition que tous les protagonistes d'un éventuel futur transfert soient gagnants. «Tu sais très bien qu'à un moment donné, on pourra peut-être se poser des questions sur un départ. La décision, on la prendra en toute intelligence, comme des professionnels, et surtout dans l'intérêt de toutes les parties. Quand on part de son club formateur, à qui on doit tout, on part dans de bonnes conditions. Si on doit partir... », a-t-il poursuivi.

Aulas attend une grosse offre

Récemment, Jean-Michel Aulas a laissé planer le doute concernant l'avenir de Fekir. En effet, le président lyonnais est conscient qu'en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, une grosse vente pourrait être nécessaire afin de compenser l'éventuel manque à gagner. Nul doute qu'en cas de belle offre pour Fekir, la question de son départ pourrait se poser. En tout cas, l'international tricolore, annoncé dans le viseur d'Arsenal, semble être prêt à faire le grand saut.

Selon vous, Fekir doit-il quitter l'OL pour franchir un cap ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 20/03/2018 à 12h04
Ça a fait le BUZZ actuellement