le 20/03/2018 à 14h25

OM : Cabella, son avenir semble déjà scellé

Cabella est prêté à Saint-Etienne sans option d'achat
De retour à un très bon niveau avec Saint-Etienne, Rémy Cabella doit retourner à l'OM à l'issue de son prêt en fin de saison. Le club phocéen semble avoir déjà pris une décision pour l'avenir du milieu offensif.

Prêté cette saison à l'AS Saint-Etienne par l'Olympique de Marseille, Rémy Cabella (28 ans) réalise de belles performances dans le Forez. Depuis le début de l'exercice, le milieu offensif est l'un des rares Stéphanois à avoir rarement déçu, notamment lors de la première partie de saison très compliquée. Malgré cette embellie, il aura du mal à convaincre le club phocéen de le conserver.

Pour rappel, Cabella est prêté à l'ASSE sans option d'achat. Le natif d'Ajaccio reviendra donc dans le sud de la France au terme de la saison. Mais ce n'est pas certain qu'il y restera bien longtemps. Selon les informations de France Bleu, l'actuel 3e de Ligue 1 souhaiterait effectivement profiter des bonnes performances du champion de France 2012 pour récupérer un joli chèque lors du prochain mercato.

Cabella n'avait pas convaincu Garcia

En effet, l'OM dispose déjà de solutions solides à son poste et l'ambition du club est de recruter des joueurs de qualité supérieure à ceux déjà présents pour progresser chaque année. Cabella, auteur de 3 buts et 5 passes décisives en 23 matchs cette saison, peut-il apporter plus que Dimitri Payet, Morgan Sanson ou Florian Thauvin ? Pas sûr. Surtout, Rudi Garcia n'avait pas été convaincu par l'ancien Montpelliérain la saison passée et il avait préféré conserver Lucas Ocampos.

«Ce serait un miracle s'il revenait et s'il s'imposait» , lance le journaliste de France Bleu Provence, Tony Selliez. Pour Saint-Etienne, il existe donc une chance de le récupérer. Mais cela dépendra du prix demandé par l'OM qui l'avait recruté 8 millions d'euros en 2016. Les dirigeants marseillais ne le vendront pas moins cher, d'autant plus qu'une telle vente peut résoudre les soucis liés au fair-play financier avec un peu moins de 10 M€ à trouver pour s'éviter de possibles sanctions.

Pour vous, l'OM a-t-il raison de vouloir vendre Cabella ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/03/2018 à 14h25
Ça a fait le BUZZ actuellement