le 20/03/2018 à 22h39

Nantes : Ranieri aurait déjà décidé de faire ses valises

Claudio Ranieri se rapproche de la sortie à Nantes.
Arrivé l'été dernier au FC Nantes, l'entraîneur Claudio Ranieri réalise une belle première saison à la tête des Canaris. Cependant, le technicien italien serait déçu des possibilités au FCN et aurait déjà pris la décision de faire ses valises au terme de cet exercice.

En s'attachant les services de Claudio Ranieri l'été dernier, le FC Nantes a réussi un superbe coup. Sous les ordres du technicien italien, les Canaris, actuellement 6es au classement de la Ligue 1, réalisent une belle saison et peuvent espérer une qualification pour l'Europa League au terme de cet exercice.

Cependant, tout n'est pas parfait chez les Nantais. Malgré les bons résultats obtenus par le FCN, l'avenir de Ranieri fait de plus en plus parler. Et visiblement, l'ancien coach de Leicester se trouve sérieusement sur le départ.

Ranieri voudrait partir

Récemment annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais pour remplacer Bruno Génésio la saison prochaine, le Transalpin a totalement démenti cette rumeur dimanche. Pour autant, les informations révélées par Presse Océan ont été confirmées par le média 20Minutes ce mardi. En effet, Ranieri ne souhaiterait pas poursuivre son aventure à la tête des Canaris après cet exercice.

Malgré un contrat jusqu'en juin 2019, Ranieri aurait bien pris la décision de partir. Frustré par le mercato d'été réalisé par Nantes, le Transalpin a pris conscience des limites financières du club et souhaite s'offrir un challenge plus ambitieux pour la fin de sa carrière. A 66 ans, le coach a envie de pouvoir viser plus haut.

Une opportunité en or pour l'OL ?

Du côté de Nantes, le départ de Ranieri ne serait visiblement pas vécu comme une mauvaise nouvelle. Loin d'entretenir de bonnes relations avec le président Waldemar Kita, le natif de Rome aurait agacé en raison de son manque d'implication dans la vie du club, notamment concernant la formation. Du coup, le Polonais ne retiendra pas forcément son coach en l'échange d'un joli chèque. Une opportunité qui pourrait séduire plusieurs formations, dont l'OL...

Que pensez-vous de la situation de Claudio Ranieri ? L'Olympique Lyonnais doit-il sauter sur l'occasion ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/03/2018 à 22h39
Ça a fait le BUZZ actuellement