le 21/03/2018 à 15h14

Manchester United : un bilan terrible, un caractère spécial, la tactique de Mourinho... Sanchez est au fond du trou

Sanchez vit des débuts compliqués avec Manchester United.
Arrivé cet hiver en provenance d'Arsenal, Alexis Sanchez est au fond du trou avec Manchester United. Incapable de hisser son niveau de jeu, l'attaquant chilien est déjà isolé dans le vestiaire du club anglais. L'ancien Barcelonais a-t-il fait le bon choix rejoignant les Red Devils ?

Dans le football, tout va très vite. Si important à Arsenal depuis son arrivée en 2014, Alexis Sanchez (29 ans) n'a pas hésité à jouer avec les nerfs des dirigeants des Gunners pour obtenir le meilleur contrat possible.

Malgré les efforts de ces derniers, l'attaquant chilien a préféré rejoindre Manchester United, à six mois de la fin de son contrat, cet hiver, qui a répondu à ses exigences salariales. Problème, les choses ne se passent pas comme prévu du côté d'Old Trafford.

Un but en 10 matchs, Sanchez est déjà malheureux

En effet, l'ancien joueur du FC Barcelone se montre très décevant depuis son arrivée. Son bilan est sans appel : un but sur penalty en 10 matchs en 843 minutes. A titre de comparaison, Zlatan Ibrahimovic, très diminué suite à sa grave blessure au genou droit, qui n'a débuté que 2 matchs cette saison, affiche le même bilan en seulement 188 minutes jouées depuis le coup d'envoi de l'exercice. Terrible.

D'après les informations du Daily Mail, le double vainqueur en titre de la Copa America se sentirait isolé et serait malheureux à Manchester United, à peine deux mois après son arrivée. «On dirait qu'il ne veut pas être là où il est. C'était pareil avec Angel Di Maria à l'époque» , a précisé une source au média britannique. A l'époque, l'actuel milieu offensif du PSG n'avait pas réussi à s'adapter au football de Louis van Gaal et a finalement été vendu une année plus tard.

Une personnalité spéciale, la tactique de Mourinho ne lui va pas

Une question se pose : Sanchez fait-il les efforts nécessaires pour s'intégrer ? On peut en douter. A Barcelone, déjà, son caractère spécial l'avait mis en marge du groupe. Bis repetita à Arsenal, où une partie du vestiaire, qui avait du mal à comprendre sa personnalité jugée beaucoup trop introvertie, voyait son départ d'un bon oeil. Une attitude qui n'aide pas forcément dans une nouvelle équipe où il est censé apporter sa riche expérience.

La tactique mise en place par José Mourinho ne lui facilite d'ailleurs pas la tâche. Le Sud-Américain n'est pas du tout à l'aise dans le système mis en place par l'entraîneur portugais, qui l'utilise dans le couloir gauche de l'attaque. Joueur de surface redoutable, Sanchez, qui a un déchet incroyable à chacune de ses sorties, n'a semble-t-il pas le profil de l'ailier capable de percuter comme le font bien Anthony Martial et Marcus Rashford. Une accumulation de choses qui en font pour le moment un flop monumental. Surtout pour un joueur payé 570 000 euros par semaine...

Sanchez a-t-il fait le bon choix en rejoignant Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/03/2018 à 15h14
Ça a fait le BUZZ actuellement