le 23/03/2018 à 11h11

Chelsea : du positif mais pas assez de buts... Le bilan lucide de Giroud

Des débuts en demi-teinte pour Olivier Giroud à Chelsea.
Intéressant dans le jeu mais en manque d'efficacité face au but, l'attaquant Olivier Giroud signe des débuts mitigés à Chelsea. Satisfait par son temps de jeu à moins de 3 mois du Mondial 2018, le Français promet plus de buts dans les semaines à venir.

En quittant Arsenal pour Chelsea dans les dernières heures du mercato hivernal, Olivier Giroud (31 ans) a pris une décision forte avec une idée précise : retrouver du temps de jeu en cette année de Coupe du monde.

De ce point de vue, l'objectif du Français est plutôt atteint puisque Giroud n'a loupé qu'un match depuis son arrivée pour un bilan de 4 titularisations et autant d'entrées en jeu toutes compétitions confondues. Avec un seul but inscrit et 3 passes décisives en 8 matchs, le bilan statistique du champion de France 2012 reste toutefois un peu décevant. Un problème dont l'intéressé est bien conscient.

O. Giroud – «c'est sûr que ce n'est pas assez»

«Je suis content de mon adaptation, de l'accueil que j'ai eu, de la relation sur le terrain avec mes partenaires. Maintenant, cela aurait pu, cela aurait dû faire plus de buts», a admis l'ancien Grenoblois ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe. «Au niveau des statistiques, moi qui suis très attaché à ça, je reste bloqué à un but et trois passes décisives en cinq titularisations (4 en fait, ndlr). C'est sûr que ce n'est pas assez. Mais en tout cas, dans le contenu, c'est très encourageant. Avec le temps ça va le faire.»

S'il n'a pas pesé bien lourd lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone (0-3) après s'être distingué par son manque d'efficacité face à Crystal Palace (2-1) le 10 mars en championnat, le Tricolore reste néanmoins apprécié pour son précieux travail en point d'appui. «C'est très encourageant dans ma relation avec les milieux offensifs. Que ça soit avec Willian, Pedro ou Eden Hazard. (…) On a un dispositif qui permet de passer par les côtés ou de combiner dans l'axe avec des 10 qui s'appuient sur cet attaquant de pointe qui se veut point de référence d'après les demandes du coach. Je suis content et je reste sur le positif», a souligné Giroud.

La promesse de Giroud

Néanmoins, le natif de Chambéry le sait, un attaquant est toujours jugé sur ses stats et l'ancien Gunner promet de faire mieux dans ce domaine. «Maintenant, je veux être exigeant et être le maximum efficace le plus rapidement possible. Dans les semaines et mois à venir, les statistiques s'amélioreront forcément.» Avec un Alvaro Morata toujours la tête sous l'eau et un Eden Hazard peu convaincant en pointe, le Français sait qu'aucun titulaire indiscutable ne se dégage vraiment au poste d'avant-centre en ce moment chez les Blues. Giroud aura donc de nouvelles occasions de marquer des points à son retour de sélection.

Et vous, que pensez-vous des débuts d'Olivier Giroud à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 23/03/2018 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement