le 23/03/2018 à 12h15

PSG : coup de froid sur la piste Conte, coup de coeur pour Allegri... Les rumeurs sur la succession d'Emery continuent

Le PSG continue de rêver à Massimiliano Allegri.
Avec le départ quasiment assuré d'Unai Emery du Paris Saint-Germain au terme de la saison, les rumeurs sont de plus en plus nombreuses concernant son futur successeur. Avec la piste Antonio Conte qui s'éloigne, la cote de Massimiliano Allegri monte chez les dirigeants parisiens.

Le nom du futur entraîneur du Paris Saint-Germain fait décidément beaucoup parler ces derniers jours. Après la récente élimination du club de la capitale française en Ligue des Champions face au Real Madrid (1-3, 1-2), l'avenir du coach parisien Unai Emery, en fin de contrat en juin prochain, semble totalement scellé.

Depuis cet échec, les rumeurs se sont multipliées concernant le successeur du technicien espagnol. Alors que la piste Luis Enrique a pris récemment du plomb dans l'aile, celle menant à Antonio Conte semble également de moins en moins probable.

Conte vers l'Italie ?

Longtemps présenté comme le grand favori pour prendre les commandes du PSG, le technicien italien s'éloigne de plus en plus du leader de la Ligue 1. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Chelsea, Conte devrait pourtant bel et bien quitter les Blues au terme de cet exercice, mais pour redevenir le sélectionneur de l'équipe d'Italie.

Malgré des échanges constructifs avec ses représentants, les dirigeants parisiens auraient eu le sentiment que Conte était plus intéressé par le défi proposé par la Squadra Azzurra selon les informations d'ESPN. Avec en plus les craintes de Neymar concernant le style de jeu prôné par le technicien transalpin, ce dossier semble désormais trop difficile.

Al-Khelaïfi sous le charme d'Allegri

Dans le même temps, le coup de coeur du PSG pour Massimiliano Allegri est réel ! Déjà évoqué par plusieurs médias français, l'intérêt parisien pour l'actuel patron de la Juventus Turin a été confirmé par ESPN. Malgré la complexité de cette opération, Allegri serait même une priorité pour le PSG. Le président francilien Nasser Al-Khelaïfi serait impressionné par la capacité du technicien italien à maintenir son équipe au plus haut niveau européen, avec notamment deux des trois dernières finales de la Ligue des Champions disputées. Cependant, le Transalpin a récemment indiqué qu'il allait sûrement poursuivre son aventure avec la Vieille Dame. Le PSG a encore du temps pour trouver la perle rare...

Que pensez-vous des dernières informations concernant le futur coach du PSG ? Quel est, selon vous, le meilleur choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 23/03/2018 à 12h15
Ça a fait le BUZZ actuellement