le 24/03/2018 à 16h30

PSG : ça se complique pour Conte et Allegri, Sergio Conceiçao entre dans la course !

Sergio Conceiçao plaît au PSG.
En quête d'un nouvel entraîneur pour succéder à Unai Emery, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Alors que les dossiers Antonio Conte (Chelsea) et Massimiliano Allegri (Juventus) se compliquent, un nouveau nom est apparu ce samedi : Sergio Conceiçao (Porto).

«Je n'ai plus 18 ans. J'ai besoin de m'affirmer en club. J'ai besoin de montrer ce que je sais faire. Le club connaît ma position. Mais j'attends car beaucoup de choses, comme le coach, vont changer.»

Vendredi, Thomas Meunier n'y est pas allé par quatre chemins pour confirmer le départ prochain d'Unai Emery. Alors que le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour son nouvel entraîneur, chaque jour qui passe nous apporte une information supplémentaire.

Conte et Allegri, ça se complique

Priorité initiale des dirigeants parisiens, Antonio Conte s'éloigne de la capitale française au fil des heures. En effet, s'il ne fait aucun doute sur l'issue de son aventure à Chelsea, qui va prendre fin au terme de l'exercice en cours, le coach italien serait plutôt partant pour reprendre la Squadra Azzurra, qu'il avait déjà dirigée entre 2014 et 2016, annonce ESPN.

De son côté, le quotidien Le Parisien confirme que Massimiliano Allegri, qui figure également très haut sur la liste des entraîneurs ciblés, n'est pas insensible au projet parisien. Le coach transalpin a même activé son réseau d'informateurs pour en savoir plus sur le fonctionnement du club. Problème, son contrat a récemment été prolongé jusqu'en juin 2020 et la Juventus Turin refuse catégoriquement de s'en séparer.

Conceiçao a la cote !

Ce samedi, le média spécialisé Paris United, très informé sur le PSG, évoque une nouvelle piste envisagée par les dirigeants franciliens : Sergio Conceiçao. Arrivé en début de saison, le technicien lusitanien a réussi à relever le FC Porto, leader de Liga NOS et en bonne position pour remporter un premier titre de champion depuis 2013. Malgré la récente élimination contre Liverpool (0-5, 0-0) en Ligue des Champions, l'homme de 43 ans, proche d'Antero Henrique, garde une belle cote.

Paris United précise par ailleurs que les décideurs qataris ont validé la piste menant à l'ex-entraîneur du FC Nantes, sous certaines conditions. Parmi celles-ci, que Conceiçao soigne son image. En effet, le natif de Coimbra, connu pour son tempérament très chaud, jouit d'une réputation sulfureuse et peu flatteuse. En attendant d'y voir plus clair concernant les priorités pour ce poste, Conceiçao pourrait bien créer la surprise. Ce serait pour le moins... étonnant.

Sergio Conceiçao, une piste intéressante pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/03/2018 à 16h30
Ça a fait le BUZZ actuellement