le 25/03/2018 à 22h38

Equipe de France : Fekir est-il déjà hors course pour le Mondial ?

Fekir va devoir cravacher pour disputer le Mondial.
Blessé au genou droit depuis un mois, Nabil Fekir doit encore observer plusieurs jours de repos avant d'effectuer son grand retour. Un pépin physique préjudiciable pour le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, qui a vu ses chances de disputer la Coupe du monde se réduire considérablement.

Nabil Fekir (24 ans) est un joueur très talentueux, personne ne dira le contraire. Encore moins après sa première partie de saison exceptionnelle, au cours de laquelle il a tenu l'Olympique Lyonnais à bout de bras.

Mais le milieu offensif a un ennemi qui lui pose de gros soucis ces dernières années : son genou droit. Privé d'Euro 2016 en raison d'une rupture des ligaments croisés en septembre 2015, le capitaine rhodanien a été de nouveau trahi par son genou opéré.

Une nouvelle blessure au pire moment

En effet, cela fait un mois jour pour jour que Fekir n'est plus apparu sur un terrain. C'était lors du derby contre Saint-Etienne (1-1), le 25 février. Une blessure bénigne qui l'a finalement éloigné des pelouses beaucoup plus longtemps que prévu puisque l'international tricolore a dû subir une arthroscopie afin de détecter une éventuelle anomalie.

Selon Le Progrès, le Lyonnais n'a pas encore recommencé à courir mais son retour à la compétition est programmé pour le 14 avril face à Amiens, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Si tout se passe bien, Fekir ne devrait donc encore manquer que les deux prochains matchs de l'OL : la réception de Toulouse (1er avril) et le déplacement à Metz (8 avril).

Un calendrier qui joue contre Fekir

Trois semaines qui vont sembler très longues pour le principal intéressé. En effet, absent de la dernière liste de Didier Deschamps, Fekir va avoir énormément de mal à gagner sa place pour la prochaine Coupe du monde. D'abord en raison de ses récentes performances, beaucoup moins impressionnantes. Depuis la victoire contre le PSG (2-1), fin janvier, le Rhodanien n'a marqué que 2 buts, dont un penalty, en 7 rencontres toutes compétitions confondues avant de se blesser.

Et Fekir n'aura pas énormément de cartouches pour espérer bousculer la concurrence. Car en son absence, l'OL a été piteusement éliminé de la Ligue Europa par le CSKA Moscou. Résultat, si Fekir revient à la mi-avril, il devra briller contre Amiens, Dijon, Nantes, Troyes et Strasbourg. Pas forcément les adversaires les plus clinquants pour séduire son sélectionneur, qui annoncera sa liste définitive le 15 mai et qu'on sait très attaché aux matchs d'un niveau bien supérieur…

Selon vous, Fekir peut-il encore prétendre à une place dans la liste de Deschamps pour la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/03/2018 à 22h38
Ça a fait le BUZZ actuellement