le 26/03/2018 à 11h45

PSG : l'offre pour Conte, la surprise Tuchel... La presse étrangère relance le dossier du futur entraîneur !

Antonio Conte est toujours courtisé par le PSG.
Alors que le Paris Saint-Germain se cherche un futur entraîneur, de nombreuses pistes sont étudiées par le club de la capitale. Ce lundi, l'Italie donne des nouvelles de la piste Antonio Conte et l'Allemagne en dévoile une nouvelle : Thomas Tuchel.

Qui sera le futur entraîneur du Paris Saint-Germain ? Voici une question qui agite l'actualité du club de la capitale depuis plusieurs jours. Alors que la piste Luis Enrique s'est refroidie sérieusement et que Massimiliano Allegri risque d'être retenu par la Juventus Turin, de nouvelles informations sont sorties dans la presse étrangère ce lundi concernant Antonio Conte et... Thomas Tuchel.

11 M€ proposés à Conte ?

Au lendemain de la victoire de la Scuderia Ferrari en Australie, Conte et le PSG font la Une du Corriere dello Sport. C'est dire l'importance donnée au quotidien italien à son information selon laquelle l'actuel leader de la Ligue 1 est prêt à proposer un salaire annuel net de 11 millions d'euros au technicien transalpin pour le convaincre de rejoindre la capitale.

Le Paris SG est disposé à lui offrir un pont d'or pour lui donner l'envie de poursuivre sa carrière sur le banc d'un club plutôt que de retenter sa chance avec la sélection italienne, lui le favori pour reprendre les rênes après l'intérim de Luigi Di Biagio. Reste à savoir si cela sera suffisant pour le pousser à faire une croix sur la Squadra Azzurra, annoncée comme sa préférence récemment.

La nouvelle piste Tuchel

Du côté de l'Allemagne, on ajoute le nom de Tuchel à la short-list du PSG. Selon les informations de Bild, les dirigeants parisiens ont récemment rencontré l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund, libre depuis son départ du BVB en mai dernier. Annoncé dimanche comme le possible successeur d'Arsène Wenger à Arsenal, le technicien de 44 ans aurait même surpris les décideurs parisiens en parlant français lors de cette entrevue.

Est-ce que Tuchel, qui aurait refusé le Bayern Munich, peut convaincre le PSG ? Il n'est peut-être pas une priorité par rapport à Conte, Allegri et Mauricio Pochettino notamment, mais il reste une piste intéressante. De plus, il a l'avantage d'être libre. On se souvient que Laurent Blanc n'était pas le premier choix lors de son arrivée à Paris en 2013, ce qui laisse un espoir à Tuchel, qui chercherait même déjà son adjoint d'après le média allemand.

Croyez-vous à une possible arrivée de Conte au PSG ? Tuchel, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/03/2018 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement