le 26/03/2018 à 15h15

PSG : Rabiot, son choix serait fait

Partir ou rester ? Rabiot a une préférence.
Sous contrat jusqu'en juin 2019, Adrien Rabiot joue avec les nerfs du Paris Saint-Germain depuis plusieurs mois. Mais le milieu de terrain parisien devrait bien prolonger son bail dans la capitale.

Devenu un titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain depuis le départ de Blaise Matuidi pour la Juventus Turin en début de saison, Adrien Rabiot tarde à prolonger son contrat avec son club formateur. Une situation embarrassante pour le Paris SG puisque le milieu de terrain de 22 ans n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain.

Lié au PSG jusqu'en juin 2019, Rabiot sera libre de discuter avec le club de son choix à partir de janvier prochain si sa situation n'évolue pas. Un tel scénario est inacceptable pour le club de la capitale qui tient énormément à son jeune joueur. Mais d'après les dernières informations, l'international français devrait bien rempiler avec Paris.

Une prolongation avant le Mondial ?

Selon Paris United, souvent bien informé, Rabiot va bien prolonger l'été prochain, peut-être même avant la Coupe du monde. Au cours d'une récente réunion, avant son départ pour le rassemblement de l'équipe de France, le milieu parisien a obtenu certaines garanties de la part de ses dirigeants. Futur salaire, recrutement estival ou encore futur statut, le Duc a visiblement été rassuré par le discours de sa direction.

Si la tendance est donc à une prolongation, reste encore à s'entendre financièrement. Et ce n'est sans doute pas un hasard si l'intérêt de plusieurs grands clubs ont fuité depuis l'annonce de doutes concernant sa prolongation. Ces derniers jours, la presse espagnole et italienne assurait que le FC Barcelone, déjà intéressé l'été dernier, et la Juventus Turin sont toujours à l'affût pour recruter Rabiot. Mais, à priori, ce ne sera pas pour l'été prochain.

Pour vous, Rabiot est-il indispensable au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/03/2018 à 15h15
Ça a fait le BUZZ actuellement