le 26/03/2018 à 22h11

ASSE : blessé par les critiques, M'Vila savoure son retour

Yann M'Vila renaît à Saint-Etienne.
Recruté par l'AS Saint-Etienne cet hiver, Yann M'Vila réussit pour le moment son retour dans l'Hexagone. Mais le milieu de terrain n'oublie pas les nombreuses critiques essuyées par le passé.

Les avis sont unanimes, l'AS Saint-Etienne a réalisé un bon mercato hivernal. On a notamment parlé des excellentes prestations du latéral droit Mathieu Debuchy (32 ans). Mais une autre recrue évolue à un niveau inattendue.

Arrivé libre après la rupture de son contrat au Rubin Kazan, Yann M'Vila (27 ans) s'est rapidement imposé dans le onze des Verts. Et le milieu de terrain (9 titularisations en L1 cette saison) n'est sans doute pas près de le quitter.

M'Vila ne s'est pas trompé

Toujours intéressant dans ses transmissions et sa vision du jeu, l'ancien joueur de l'Inter Milan fait le bonheur du coach Jean-Louis Gasset. Si l'ASSE a retrouvé un fond de jeu et la première partie de tableau en Ligue 1, M'Vila n'y est pas étranger. Cette fois, on peut dire que le Français ne s'est pas trompé au mercato.

«Pour l'instant oui, a estimé le Stéphanois interrogé par Onzeo. Je ne vais pas dire que j'ai eu peur, mais on perd le premier match 3-0 (à Metz le 17 janvier), ça fait quand même réfléchir. Mais sinon ça se passe bien avec le staff. Avec les joueurs, c'est magnifique. Sincèrement, on a un très bon groupe et on vit super bien. On est en train de le prouver sur le terrain, il faut que ça continue. Il y a des matchs où on a des regrets mais ça va venir.»

Des commentaires «horribles»

Satisfait sur le plan collectif, M'Vila l'est aussi pour lui-même. Longtemps critiqué pour ses frasques, ses choix de carrière et ses performances, le joueur aux 22 sélections en équipe de France vit son retour gagnant comme une sorte de revanche. «Pour l'instant, j'ai de bons retours, c'est positif. Mais le plus important c'est de montrer que je suis toujours présent sur le terrain et que je n'ai rien perdu» , a-t-il souligné.

«J'avais entendu des choses horribles sur moi. J'ai entendu dire que je n'avais plus du tout le niveau, que j'étais fini en gros, a raconté le milieu formé à Rennes. Je leur montre que je suis toujours présent, que je travaille pour revenir à 100%, et que je sais toujours faire une passe quand même.» Blessé par ces commentaires, M'Vila en fait une motivation supplémentaire pour son aventure chez les Verts. Et pour le moment, cela fonctionne plutôt bien.

Que pensez-vous des performances de Yann M'Vila à Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 26/03/2018 à 22h11
Ça a fait le BUZZ actuellement