le 27/03/2018 à 22h57

Equipe de France : en pointe, Mbappé est plus qu'une alternative crédible...

Kylian Mbappé a brillé en Russie.
Aligné en pointe face à la Russie (3-1) en match amical ce mardi, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé a inscrit un doublé. A quelques mois de la Coupe du monde 2018, le Parisien a montré qu'il était une alternative crédible à ce poste.

Kylian Mbappé a été l'une des rares satisfactions de la victoire de l'équipe de France face à la Russie (3-1) en match amical ce mardi. Malgré un jeu collectif tricolore particulièrement décevant, l'attaquant a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu en inscrivant deux buts à la pointe de l'attaque des Bleus.

Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), le joueur du Paris Saint-Germain est ainsi devenu le plus jeune tricolore (19 ans) à réussir un doublé en équipe nationale depuis l'après-guerre ! Et sa performance pourrait donner des idées à Didier Deschamps.

Mbappé a marqué des points en pointe

Même si le bilan d'Olivier Giroud avec la France n'est pas contestable, l'apport de Mbappé à ce poste semble prometteur. Alors que ses partenaires offensifs, Ousmane Dembélé et Anthony Martial, ont été mauvais face aux Russes, le Parisien a tout de même affiché des qualités évidentes avec ses courses, ses dribbles et aussi son sens du but.

«Mbappé a pris en mains le jeu offensif à lui tout seul. (...) Mbappé, il me fait penser à Ronaldo quand il avait 19 ans, c'est le même», s'est même enflammé Christophe Dugarry sur RMC après la partie. Malgré un secteur offensif français faible ce mardi, Mbappé a effectivement brillé et peut clairement s'installer à ce poste.

Un 4-4-2 avec un duo Mbappé-Griezmann ?

Afin d'être moins esseulé que ce mardi, le buteur de 19 ans pourrait ainsi être associé à Antoine Griezmann dans un 4-4-2. Avec le talent des deux hommes, on a du mal à imaginer qu'ils ne seraient pas complémentaires. «Mbappé à la place de Giroud ? Oui. Lorsqu'on a un match difficile, on joue en 4-3-3, c'est ce qui s'est passé à chaque fois. Moi ça me gêne. Je pense que l'équipe de France est meilleure en 4-4-2», a estimé Jean-Michel Larqué.

«Mbappé, je ne le vois pas seul devant, mais avec Griezmann», a-t-il continué. A quelques semaines du Mondial, Deschamps ne devrait pas, sauf blessure ou grosse méforme, bousculer sa hiérarchie avec la confiance placée en Giroud depuis des années. Mais pour cette compétition, le technicien tricolore sait désormais qu'il dispose d'une alternative intéressante avec Mbappé.

Que pensez-vous de la performance de Kylian Mbappé en pointe des Bleus ? Devrait-il être préféré à Olivier Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/03/2018 à 22h57
Ça a fait le BUZZ actuellement