le 28/03/2018 à 10h33

Equipe de France : dans une période difficile, Pogba a retrouvé des couleurs avec les Bleus

Paul Pogba a réussi son match face à la Russie.
Auteur d'une saison mitigée et dans une passe compliquée à Manchester United, le milieu de terrain Paul Pogba a rendu une belle copie avec l'équipe de France mardi en Russie (3-1) en match amical. De plus en plus contesté, le Tricolore a apporté la meilleure des réponses sur le terrain.

Paul Pogba avait réellement à coeur de briller mardi en match amical face à la Russie. Pour rendre un hommage à son père décédé, dont c'était l'anniversaire. Mais surtout pour rappeler qu'il est un membre important de cette équipe de France.

Après des derniers mois difficiles à Manchester United, le milieu de terrain était de plus en plus contesté et son statut de titulaire chez les Bleus n'était plus totalement assuré. Mais lors du succès face aux Russes (1-3), Pogba a retrouvé un rayonnement digne d'un joueur de son calibre.

Pogba a tenu son rang

Au sein d'une sélection tricolore qui a globalement déçu dans le jeu, le joueur de 25 ans a été l'un des seuls à surnager avec Kylian Mbappé. Auteur d'une passe décisive et d'un but sur un joli coup franc, Pogba a été indispensable dans l'entrejeu. Alors que N'Golo Kanté s'est cantonné à un rôle défensif et qu'Adrien Rabiot a été décevant, le Mancunien s'est montré à son aise avec 72 ballons joués, 56 passes dont 38 vers l'avant et 9 ballons récupérés.

«Je l'ai trouvé impliqué. Peut-être moins efficace par moment dans les phases défensives, mais il est impliqué. Au-delà du coup franc qu'il met, dans la créativité, dans la qualité de passe... Il a ça. C'était un match de rentrée pour lui en plus, ça fait un moment qu'il n'avait pas joué un match complet. Je pense que ça va lui faire le plus grand bien», a apprécié Didier Deschamps.

Le Tricolore reste clivant...

Noté 7,5/10 et nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes ici), Pogba récolte logiquement ce mercredi des félicitations pour sa performance en Russie. Et pourtant, l'élément de Manchester United fait également l'objet de certaines critiques. Avec son énorme potentiel, le milieu français doit encore apporter plus selon certains observateurs.

«Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Les statistiques ont du sens dans le football, mais j'en attends beaucoup plus de sa part. En termes de créativité, de prises de responsabilité, de simplicité... Il a sauvé son match avec son but, mais il ne change pas de rythme, il marche», a estimé le consultant de RMC Christophe Dugarry. Avec son talent, Pogba sera attendu au tournant lors du Mondial 2018. Et la France aura besoin de lui pour viser loin...

Que pensez-vous de la performance de Paul Pogba ? Reste-t-il un titulaire en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/03/2018 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement