le 29/03/2018 à 11h15

Equipe de France-PSG : Mbappé a une requête pour l'avenir...

Mbappé réclame plus de stabilité.
Capable de jouer sur les deux ailes mais aussi en pointe, Kylian Mbappé a été utilisé sur tout le front de l'attaque au cours des derniers mois, que ce soit au Paris Saint-Germain ou avec l'équipe de France. A terme, le natif de Bondy ressent le besoin de se fixer.

Si le talent de Kylian Mbappé ne fait aucun doute, il existe en revanche un vrai débat sur la meilleure façon de le positionner afin d'exploiter au mieux les qualités exceptionnelles du dribbleur de 19 ans.

Aligné comme second attaquant axial derrière Radamel Falcao lors de ses débuts à l'AS Monaco, l'international français évolue majoritairement sur l'aile droite depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, ce qui ne l'empêche pas d'occuper la pointe de l'attaque lorsqu'Edinson Cavani est absent.

K. Mbappé – «il va falloir que je me spécialise dans un poste»

En sélection, le natif de Bondy était jusqu'à présent utilisé comme ailier, mais le sélectionneur Didier Deschamps l'a testé comme avant-centre mardi face à la Russie (3-1). Un essai plutôt concluant puisque Mbappé a signé un doublé, même si son second but a été marqué en étant positionné sur le côté. Précieux de par sa polyvalence, le Francilien aimerait toutefois se stabiliser à terme.

«J'aimerais à l'avenir avoir une position fixe. Pour l'instant, j'arrive à dépanner un peu partout, mais je pense que plus les années vont avancer plus il va falloir que je me spécialise dans un poste. Que ce soit dans l'axe ou bien sur un côté, il va falloir me trouver un poste et que j'y reste pour être plus performant possible», a expliqué le Tricolore au micro de Canal +. «C'est vrai que je peux jouer partout, je suis à la disposition du coach, mais un jour je pense qu'il faudra que je sois spécialisé dans un poste.»

Un poste oui, mais lequel ?

Reste à savoir où va la préférence de l'intéressé. En pointe, la vitesse de Mbappé lui permet de faire la différence à tout moment sur une passe en profondeur mais le Parisien doit aussi davantage jouer dos au but, ce qui n'est pas son point fort. Sur les ailes en revanche, le Francilien exploite encore mieux sa qualité de percussion qui lui permet de déborder et de mettre le feu dans la défense adverse. «Ma position préférée, l'axe, à droite ou à gauche ? Aux trois !», glissait l'ancien Monégasque en début de saison. «Il y a des matchs où j'ai une préférence pour l'axe, d'autres où c'est sur le côté, cela dépend des rencontres, je ne peux pas répondre à cette question.» Pour se fixer, la jeune pépite va devoir trancher...

D'après-vous, dans quelle position Kylian Mbappé doit-il se spécialiser ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 29/03/2018 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement