le 29/03/2018 à 22h20

Barça : ça va bouger en défense !

Matthijs de Ligt plaît énormément au Barça.
Si les négociations pour la prolongation du contrat de Samuel Umtiti s'enlisent, le FC Barcelone ne compte pas rester les bras croisés. En effet, le club catalan a dans l'idée de s'activer pour renforcer sa défense centrale, où Yerry Mina va devoir faire de la place.

Ces derniers mois, le FC Barcelone a sorti le chéquier pour renforcer son attaque. D'abord en recrutant Ousmane Dembélé pour 145 millions d'euros, bonus compris, à l'intersaison, avant d'investir 160 millions d'euros, bonus compris, sur Philippe Coutinho, cet hiver.

Alors que le club catalan domine la Liga et fait partie des favoris à la victoire finale en Ligue des Champions, le secteur défensif pourrait être bouleversé à l'issue de la saison.

Le danger Umtiti, Mina vers un prêt

D'une part car Samuel Umtiti joue avec les nerfs de ses dirigeants. S'il s'est imposé au sein de l'effectif blaugrana, le Français n'hésite pas à mettre la pression sur ses supérieurs pour obtenir une revalorisation salariale conséquente. Actuellement rémunéré à hauteur de 3 millions d'euros par an, l'ancien Lyonnais réclame désormais le triple, soit la proposition faite par Manchester United, qui se dit prêt à lever sa clause libératoire de 60 millions d'euros.

D'autre part car Yerry Mina n'est pas sûr de rester à Barcelone. Débarqué en janvier, le Colombien joue peu puisqu'il n'a disputé que 97 minutes jusqu'ici. Et pour ne rien arranger à ses affaires, l'arrivée prochaine du milieu de terrain de Grêmio, Arthur, oblige le Barça à libérer une place d'extracommunautaire. En qualité de dernier arrivé, Mina est le candidat tout désigné pour quitter la formation espagnole, d'autant plus que Villarreal, Valence et Gérone souhaitent le récupérer en prêt.

Lenglet, Kehrer, Upamecano, de Ligt...

Pour se prémunir d'un éventuel départ d'Umtiti et de la cession temporaire de Mina, Barcelone a d'ores et déjà une short-list sur laquelle figurent les noms de jeunes talents, rapporte Sport. Clément Lenglet (FC Séville), dont la clause libératoire n'est que de 30 millions d'euros, fait partie des favoris pour rallier le Camp Nou. Thilo Kehrer (Schalke 04) et Dayot Upamecano (RB Leipzig), désignés comme les valeurs montantes de Bundesliga, ont également la cote.

De son côté, El Mundo Deportivo évoque la piste menant à Matthijs de Ligt (Ajax). Considéré comme un futur crack aux Pays-Bas, le jeune Oranje, suivi depuis de nombreux mois, a ébloui les émissaires blaugrana qui l'ont suivi lors de son énorme prestation à l'occasion victoire en amical contre le Portugal (3-0) avec notamment deux passes décisives. Un transfert qui pourrait coûter cher au Barça puisque le Batave est estimé à 50 millions d'euros. L'été s'annonce chaud !

Quelle défense pour le Barça la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 29/03/2018 à 22h20
Ça a fait le BUZZ actuellement