le 30/03/2018 à 12h24

Transfert : pour remplacer Oblak et Griezmann, l'Atletico Madrid vise du très lourd !

Dybala, priorité de l'Atletico pour remplacer Griezmann.
Fortement convoités par les plus grands clubs européens, Jan Oblak et Antoine Griezmann pourraient quitter l'Atletico Madrid l'été prochain. Pour les remplacer, le club de la capitale espagnole pense fort à Bernd Leno (Leverkusen) et Paulo Dybala (Juventus).

Longtemps qualifié de club de «looser» , l'Atletico Madrid a réussi à se défaire de cette réputation peu flatteuse. Un titre de champion d'Espagne en 2014, deux finales de Ligue des Champions, certes perdues, contre le Real Madrid en 2014 et 2016, la formation de la capitale espagnole, double vainqueur de la Ligue Europa en 2010 et 2012, est devenue une des locomotives du football européen.

A tel point qu'elle peut désormais rivaliser avec les plus grands sur le marché des transferts. Mais surtout vendre ses joueurs à des prix exorbitants.

Leno pour succéder à Oblak ?

Parmi ses joueurs les plus cotés, Jan Oblak (25 ans). Considéré comme un des meilleurs gardiens du monde, le Slovène affole les grosses cylindrées du Vieux Continent, parmi lesquelles le Paris Saint-Germain. Dans le cas où l'ancien portier de Benfica, qui dispose d'une clause libératoire de 100 millions d'euros, venait à mettre les voiles, ses dirigeants ont déjà coché un nom pour éventuellement prendre sa succession.

En effet, Kicker nous informe que ces derniers ont ciblé Bernd Leno (26 ans) pour renforcer leur effectif à l'intersaison. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le Bayer Leverkusen, le gardien allemand se retrouve proche de la sortie. Courtisé par Naples et Arsenal, le dernier rempart de la formation germanique pourrait se montrer intéressé par un départ vers l'Atletico, qui devra débourser 25 millions d'euros pour s'attacher ses services.

L'énorme coup Dybala ?

Sauf énorme retournement de situation, l'Atletico Madrid devrait perdre Antoine Griezmann (27 ans) à l'issue de l'exercice en cours. L'attaquant français pourrait effectivement rejoindre le FC Barcelone, moyennant un transfert de 100 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Pour remplacer le Français, l'Atletico pourrait réaliser un énorme coup. En effet, Onda Cero croit savoir que Paulo Dybala (24 ans) aurait donné son accord pour rejoindre les Colchoneros !

La semaine passée, l'attaquant de la Juventus Turin a été aperçu à Madrid en compagnie de son compatriote et entraîneur de l'Atletico, Diego Simeone. Le média espagnol précise que l'Argentin a été convaincu par le projet proposé par le directeur sportif des Rojiblancos, Andrea Berta. Reste désormais à savoir quelle sera la position de la Vieille Dame, qui réclame au moins 150 millions d'euros pour céder La Joya. Avec le transfert à venir de Griezmann, l'Atletico pourrait bien accéder aux désirs de la Juventus. D'autant plus que l'arrivée de Dybala permettrait aux dirigeants de garder leur entraîneur, convoité par le PSG, à coup sûr.

Leno et Dybala, c'est possible pour l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/03/2018 à 12h24
Ça a fait le BUZZ actuellement