le 30/03/2018 à 19h42

Real : Zidane le retient, Guardiola le veut absolument... Que doit faire Isco ?

Isco à la croisée des chemins.
Étincelant avec l'équipe d'Espagne, Isco l'est beaucoup moins avec le Real Madrid. Malgré la volonté de Zinedine Zidane de le retenir, le milieu offensif pourrait mettre les voiles l'été prochain, notamment pour rejoindre Pep Guardiola à Manchester City. Un départ nécessaire pour montrer toute l'étendue de son talent ?

Isco (25 ans) vit une drôle de période. Étincelant avec l'équipe d'Espagne et notamment auteur d'une triplé contre l'Argentine (6-1), mardi en amical, le milieu offensif n'a pas le même rayonnement en club. Depuis le début de l'année 2018, l'ancien joueur de Malaga a même clairement reculé dans la hiérarchie, occupant désormais un rôle de joker de luxe.

Zidane retient Isco, mais...

Logique pour certains, un gâchis pour d'autres. En tout cas, Zinedine Zidane ne semble pas s'émouvoir du sort de l'Ibère, indiquant qu'il ne bougera pas l'été prochain. «Isco est un joueur du Real Madrid et il va rester ici. C'est comme ça» , a considéré l'entraîneur français en conférence de presse. «C'est un joueur que j'aime. Et, ce qu'il fait, il le fait bien.»

Comme pour Gareth Bale, le champion du monde 1998 a justifié la mise en retrait d'Isco ces dernières semaines pour des raisons tactiques, lui qui utilise désormais un 4-4-2 à plat dans les gros matchs avec Lucas Vazquez et Marco Asensio. «Il n'y a pas de problème avec Isco. Le problème, c'est que j'ai 25 joueurs et que je ne peux en faire jouer que onze. Je suis très heureux avec lui. Je cherche simplement le bien de l'équipe, et celui des joueurs» , a assuré Zidane.

Isco, un joueur Guardiola-compatible

Prolongé jusqu'en juin 2022 en septembre dernier, Isco intéresse du beau monde. Manchester City souhaite d'ailleurs le récupérer puisque Pep Guardiola en a fait sa priorité de recrutement dans le secteur offensif. AS évoquait même récemment une possible offre de 86 millions d'euros de la formation anglaise pour convaincre la Maison Blanche. De quoi faire réfléchir les dirigeants madrilènes et le joueur lui-même.

En effet, Isco rencontre des difficultés à Madrid notamment en raison du jeu rapide pratiqué par les Merengue. L'Andalou, qui aime câliner le ballon, n'est pas forcément adapté à ce style de jeu. Au contraire de celui des Skyblues, beaucoup plus dans la possession. Et comme avec la Roja, lorsqu'il a eu l'opportunité de briller dans cette configuration, Isco n'a jamais déçu. S'il souhaite exploser définitivement et dans la durée, un départ du Real ne serait probablement pas une mauvaise idée...

Selon vous, Isco doit-il quitter le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/03/2018 à 19h42
Ça a fait le BUZZ actuellement