le 31/03/2018 à 15h04

Chelsea : la descente aux enfers se poursuit pour David Luiz...

David Luiz enchaîne les galères à Chelsea.
Incontournable à Chelsea la saison passée, David Luiz a complètement disparu des radars. En plus d'entretenir des relations exécrables avec Antonio Conte, le défenseur central brésilien n'est pas épargné par les blessures. La Coupe du monde semble être inatteignable pour l'ancien Parisien.

Comment passer d'un statut d'incontournable à celui de remplaçant ? Il faut demander à David Luiz (30 ans). Auteur d'une saison 2016-2017 exceptionnelle pour son retour à Chelsea, le défenseur central a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil.

Un temps de jeu famélique depuis octobre

D'une part car l'arrivée d'Antonio Rüdiger et l'éclosion d'Andreas Christensen l'ont fragilisé. Moins impérial, le Brésilien a enchaîné les prestations moyennes au point d'exaspérer Antonio Conte, qui n'a pas non plus digéré le soutien appuyé apporté par l'ancien Parisien à Diego Costa, black-listé par l'entraîneur italien et depuis retourné à l'Atletico Madrid. Le début de la fin pour David Luiz, qui n'a jamais réussi à retrouver sa place.

D'abord écarté durant plusieurs matchs, l'Auriverde a très peu joué depuis la fin du mois d'octobre. 422 minutes, très exactement, dont seulement 122 minutes en Premier League. Une misère. Et pour ne rien arranger à ses affaires, une blessure au genou l'a ralenti depuis le mois de décembre. Proche d'un nouveau retour, le champion d'Angleterre 2017 a rechuté et se retrouve une fois de plus sur le flanc pour 3 semaines supplémentaires.

Le Mondial, c'est presque cuit

Un sort qui s'acharne définitivement sur le solide roc londonien. Surtout que ses déboires devraient lui coûter très cher. En effet, le Blue n'a disputé qu'une seule rencontre en sélection depuis la nomination de Tite à la tête de l'équipe nationale du Brésil, en juin 2016. S'il souhaitait probablement gagner sa place pour disputer la Coupe du monde en Russie avec une fin de saison canon, c'est d'ores et déjà raté. Et c'est bien dommage...

David Luiz doit-il quitter Chelsea pour se relancer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 31/03/2018 à 15h04
Ça a fait le BUZZ actuellement