le 31/03/2018 à 16h31

PSG : la piste Tuchel ne séduirait pas du tout Neymar...

Neymar ne serait pas emballé par Thomas Tuchel.
Désormais présenté comme le grand favori pour devenir l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine, Thomas Tuchel ne ferait cependant pas l'unanimité au sein du club de la capitale. En effet, l'attaquant parisien Neymar ne serait pas séduit par l'éventuelle nomination de l'Allemand.

La future succession d'Unai Emery fait décidément beaucoup parler ! Malgré la récente intervention d'Antero Henrique pour calmer les rumeurs concernant l'avenir du technicien espagnol, ce dernier se dirige clairement vers la sortie au terme de son contrat en juin prochain.

Pour le remplacer, de nombreux noms ont été évoqués ces dernières semaines avec les pistes Antonio Conte, Luis Enrique, Massimiliano Allegri ou encore Leonardo Jardim. Mais désormais, le grand favori se nomme Thomas Tuchel, qui serait même la priorité des Qataris.

Neymar ne serait pas séduit par Tuchel

Malgré des passages intéressants à la tête de Mayence et du Borussia Dortmund, le technicien allemand ne dispose pas d'un CV impressionnant. Pour une équipe ambitieuse sur la scène européenne comme le PSG, est-ce un entraîneur d'un calibre suffisant pour passer un cap en Ligue des Champions ? En tout cas, ce choix ne ferait pas l'unanimité au sein du club de la capitale, notamment pour Neymar !

Selon le média spécialisé Paris United, l'international brésilien a déjà confié son mécontentement à son ami Marquinhos concernant une éventuelle nomination de Tuchel. Pour rappel, Neymar aurait fait savoir aux dirigeants parisiens sa préférence pour Luis Enrique et militerait activement pour la venue de son ancien coach au FC Barcelone.

Ecouter sa star, sans se plier...

Pour le PSG, il est bien évidemment important d'écouter l'avis de l'Auriverde. Recruté pour 222 millions d'euros l'été dernier, Neymar incarne le projet francilien et ne pas prendre en compte son avis serait une erreur. Par contre, la direction de Paris doit savoir aussi faire ses choix. Si Neymar dispose logiquement d'un poids dans la réflexion concernant le futur coach parisien, les dirigeants du PSG doivent avoir le dernier mot. C'est aussi ça la force d'une grande institution.

Que pensez-vous de la piste Thomas Tuchel ? Si Neymar est réellement contre la nomination de l'Allemand, que doit faire le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/03/2018 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement