le 01/04/2018 à 11h35

Transfert : Rabiot, Pastore et Cavani envoient des messages aux dirigeants du PSG

Adrien Rabiot et Edinson Cavani, un avenir au PSG ?
Après le sacre du Paris Saint-Germain face à l'AS Monaco (3-0) en Coupe de la Ligue samedi, plusieurs joueurs parisiens ont profité de l'occasion pour évoquer l'avenir. Les milieux Adrien Rabiot et Javier Pastore puis l'attaquant Edinson Cavani ont envoyé des signaux clairs aux dirigeants du PSG.

C'est bien connu, les langues se délient après l'obtention d'un titre. Samedi, le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de la Ligue face à l'AS Monaco (3-0) et plusieurs joueurs parisiens ont profité de cette victoire pour se confier devant les médias. Avec des changements importants attendus au PSG cet été, les futurs de plusieurs éléments font parler.

Pastore et Cavani laissent planer le doute

Présenté comme un joueur sur le départ du PSG, le milieu offensif Javier Pastore a admis des doutes concernant son avenir. Lassé de son statut de remplaçant, l'Argentin a l'intention d'avoir une franche discussion avec les dirigeants parisiens. «Mon avenir ? Non, je ne sais pas encore. Je pense à jouer, à gagner les titres qu'il manque et ce n'est pas le moment du mercato. Il reste un an de contrat encore. On va voir. On va parler avec le club de ce qu'il veut pour moi et de ce que je veux pour moi», a confié Pastore, en indiquant qu'il voulait absolument discuter avec Unai Emery ou le futur coach du PSG avant de prendre sa décision.

Plus surprenant, l'attaquant parisien Edinson Cavani a également adressé un message à ses dirigeants. Malgré une envie évidente de continuer sous les couleurs franciliennes, l'Uruguayen a laissé planer le doute. «J'espère rester. Je donnerai tout jusqu'à mon dernier jour ici, c'est ma manière de vivre. C'est normal que je veuille rester, j'ai prolongé l'année dernière. Parfois, ce n'est pas seulement la décision d'un joueur, ça dépend de beaucoup de choses qui se passent au sein d'un club», a lancé El Matador sur un ton mystérieux. Auteur de 35 buts toutes compétitions confondues cette saison, Cavani attend d'être sûrement conforté et rassuré par sa direction sur son statut. Au vu de son rendement et de son état d'esprit, le buteur de 31 ans semble avoir un avenir à Paris.

Rabiot rassure son monde

Dans le même temps, le PSG peut être tranquille concernant Adrien Rabiot. Malgré un contrat jusqu'en juin 2019 et une prolongation qui tarde à se concrétiser, l'international français n'a pas l'intention de bouger. «Il n'y a pas de problème entre les dirigeants et moi ! Je suis très attaché à mon club. C'est juste qu'on n'en a pas discuté pour l'instant», a commenté le Parisien.

«Tout ce qu'on peut entendre à l'extérieur, c'est faux. On discutera à la fin de la saison, quand on aura rempli tous nos objectifs. Des doutes sur mon avenir ? Non. C'est juste que les discussions n'ont pas commencé. C'est très calme», a-t-il continué. Désormais titulaire au PSG, le joueur de 22 ans incarne l'avenir du club et Antero Henrique va devoir boucler ce dossier en fin de saison. Les mois à venir s'annoncent tout de même mouvementés à Paris.

Que pensez-vous des propos tenus par Javier Pastore, Adrien Rabiot et Edinson Cavani ? Quel avenir pour eux au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/04/2018 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement