le 02/04/2018 à 09h21

Tottenham : pour Lloris, les boulettes s'accumulent

Lloris peut parfois passer au travers.
Auteur d'une grosse erreur contre Chelsea, Hugo Lloris est passé au travers pour la quatrième fois cette saison, un record personnel en Angleterre. Si sa boulette n'a pas eu de grave conséquence pour Tottenham, avec une victoire 3-1 au final, elle rappelle que le gardien français connaît souvent des trous d'air.

«Je les ai un peu aidés, ça fait partie du jeu, on n'est jamais à l'abri d'erreur.» Dimanche, Hugo Lloris (31 ans) a préféré prendre avec philosophie sa belle boulette qui a permis à Alvaro Morata et Chelsea d'ouvrir le score. Il faut dire que Christian Eriksen et Dele Alli, auteur d'un doublé, ont permis à Tottenham de finalement s'imposer 3-1 et au gardien français de ne pas trop s'en vouloir. Mais il retiendra sans doute cette erreur, une de plus.

Quatre erreurs cette saison...

Si Lloris est devenu un gardien réputé en Premier League après des débuts compliqués chez les Spurs, il connaît tout de même des trous d'air. «Je déteste dire ça mais je crois qu'il a fait beaucoup d'erreurs» , a constaté Jermaine Jenas au micro de la BBC. Contre Chelsea, l'international français a en effet réalisé sa quatrième erreur de la saison, soit son plus haut total depuis son arrivée en Angleterre. Seuls Petr Cech (6) et Asmir Begovic (5) ont fait pire dans cet exercice jusqu'à présent.

Pourtant, le gardien n°1 de l'équipe de France ne réalise pas forcément sa plus mauvaise saison à Tottenham. Avec 26 buts encaissés, le club londonien dispose d'ailleurs de la troisième meilleure défense du championnat, derrière Manchester City (21 buts) et Manchester United (23 buts). Lloris n'y est pas étranger avec 13 «clean sheets» en 29 matchs. Ce qui le place dans le haut du tableau aux côtés de David De Gea (16), Ederson (14) et Thibaut Courtois (13).

...Quatorze depuis 2012

Néanmoins, il faut reconnaître que l'ancien Lyonnais et Niçois connaît assez fréquemment des ratés en Angleterre puisqu'il totalise 14 erreurs amenant à des buts depuis octobre 2012. Dans le championnat anglais, seuls Begovic (16), Simon Mignolet (15) et Joe Hart (15) en ont commis plus durant cette période. Faut-il s'inquiéter à l'approche du Mondial ? Hormis sa relance ratée contre la Suède en éliminatoires, Lloris a rarement déçu en équipe de France et il a plusieurs fois réalisé des arrêts importants. En Russie, les Bleus pourront compter sur lui à coup sûr.

 VIDEO : la sortie ratée de Lloris contre Chelsea

Pour vous, Lloris fait-il partie des meilleurs gardiens ? Où le placez-vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/04/2018 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement