le 02/04/2018 à 10h18

Lyon : Aulas tape sur les doigts de ses supporters

Aulas n'a pas apprécié ce qu'il a vu en tribunes dimanche.
Jean-Michel Aulas n'a pas apprécié le mécontentement affiché par une partie de ses supporters avant la rencontre Lyon-Toulouse (2-0). Le président de l'Olympique Lyonnais a tenu à envoyer un message aux fans du club rhodanien.

«Vous vous êtes trop souvent foutus de nous ! Marseille ne fera pas oublier Moscou.» Avant le coup d'envoi de Lyon-Toulouse (2-0), dimanche soir, les supporters lyonnais avaient un message à faire passer. L'élimination de l'Olympique Lyonnais en 8es de finale de la Ligue Europa face au CSKA Moscou (1-0, 2-3) n'est toujours pas digérée.

Un «drame» pour Aulas

Un coup de gueule qui n'est pas très bien passé auprès de Jean-Michel Aulas. «C'est un drame pour moi. Quand on a 60 points, qu'on a battu les trois premiers à domicile, qu'on a gagné 5-0 à Saint-Etienne, qu'on a gagné à Marseille (3-2), à Nice (5-0)...» , a soupiré le président de l'OL dans des propos rapportés par L'Equipe. Toujours en première ligne lorsqu'il s'agit de défendre son club, «JMA» s'en prend cette fois-ci à ses propres supporters.

Pour Aulas, cette réaction d'une partie des fans n'est pas bonne pour l'image du club, et donc pour les affaires. «C'est extrêmement dur et ça donne une image, auprès des partenaires économiques, qui n'est pas l'image du club. Pour Lyon, c'est un tour de force de réunir autant de partenaires économiques. Et on a besoin de solidarité» , a-t-il expliqué. Avant d'appeler à l'union sacrée : «L'ADN de Lyon, c'est l'unité. Si on s'est redressés après l'élimination, c'est qu'il y a eu une unité à tous les niveaux. Et les supporters ne peuvent pas être absents de cette rédemption.»

Aulas demande le soutien des supporters

Alors que Lyon occupe la 4e place au classement, à deux points de la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions, Aulas veut responsabiliser ses supporters. «J'ai été peiné. J'espère qu'il y aura une prise de conscience. On ne peut pas arriver deuxième ou troisième sans cette unité. Il faut avoir les sens des responsabilités. La provocation peut tourner au drame. En foot, on peut passer de l'excellence au drame. J'appelle les groupes de supporters à être avec nous. Et on saura se qualifier pour la C1» , a-t-il promis.

Le message est passé, reste à savoir s'il sera entendu. Lyon retrouvera son stade et ses supporters le 14 avril prochain lors de la réception d'Amiens dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Aulas et les joueurs de Bruno Genesio espèrent un accueil plus chaleureux alors qu'ils restent sur trois victoires consécutives en championnat avant un déplacement à Metz dimanche prochain.

Que pensez-vous de l'attitude des supporters lyonnais dimanche ? Comprenez-vous Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/04/2018 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement