le 02/04/2018 à 11h39

PSG : les petites provocations de Ben Arfa

Ben Arfa n'a pas perdu le sourire malgré une année difficile.
Dans un dossier à paraitre mardi, France Football revient notamment sur l'attitude provocatrice d'Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain. Le milieu offensif, mis au placard depuis un an, ne se gêne pas pour se moquer d'Unai Emery notamment.

A l'été 2016, Hatem Ben Arfa réalisait un rêve : jouer pour le Paris Saint-Germain. Un rêve rapidement devenu cauchemar puisque le milieu offensif de 31 ans a été mis au placard depuis un an. Dans son prochain numéro à paraitre mardi, France Football consacre un long dossier sur la mise à l'écart du natif de Clamart. L'occasion d'évoquer quelques moments savoureux.

Quand Ben Arfa se moque d'Emery...

Dans son enquête, l'hebdomadaire met notamment en lumière les relations difficiles entretenues par Ben Arfa et Unai Emery. Ce n'est un secret pour personne, le courant n'est jamais passé entre ces deux-là. Et visiblement, «HBA» n'a jamais réellement cherché à cacher son peu d'estime envers l'ancien coach du FC Séville.

On apprend notamment que Ben Arfa n'a pas hésité à balancer à son entraîneur qu'il ne dépassera jamais les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après la remontada infligée par le FC Barcelone (4-0, 1-6) au printemps 2017, même avec la meilleure équipe du monde. Dur... Et Emery n'aura pas réussi à lui donner tort cette saison. Le Basque apprendra aussi que son joueur s'amuse à l'imiter dans le vestiaire devant des coéquipiers hilares. De quoi le vexer encore un peu plus.

Des pizzas pour son «anniversaire» ?

Alors qu'il a disputé son dernier match le 5 avril 2017 contre Avranches (4-0) en Coupe de France, FF explique que Ben Arfa envisagerait de fêter cet anniversaire en ramenant des pizzas dans le vestiaire afin de les partager avec ses coéquipiers, dérogeant ainsi aux règles diététiques du club. Comme une ultime provocation envers un club qui a tenté de le pousser vers la sortie depuis un an, en l'envoyant notamment en réserve et en lui infligeant une amende de 100 000 euros pour son forfait pour un mini-stage à Doha en décembre.

Dans l'ensemble, tout cela a des allures de blagues de potache de la part de Ben Arfa. Finalement, comme celle qui a scellé son sort en avril 2017 lorsqu'il s'est directement plaint à l'émir Al-Thani à la sortie d'un entraînement que son président Nasser Al-Khelaïfi, présent à ce moment-là, était injoignable. Le Qatari, vexé et humilié, s'était alors juré que «HBA» ne rejouerait plus pour Paris. On connaît la suite.

Que pensez-vous du passage de Ben Arfa au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/04/2018 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement